S’assurer Sam Reinhart à long-terme : le meilleur pari des Sabres

La grande éclosion de Sam Reinhart est attendue depuis qu’il a été sélectionné au 2e rang de l’encan de 2014, derrière le défenseur Aaron Ekbland. Toutefois, elle n’est jamais venue.

Inscrivant 42, 47 et 50 points à ses trois premières saisons dans la Ligue nationale, Reinhart a eu de la difficulté à se démarquer chez des Sabres qui en arrachent encore. Il continue de s’améliorer… Mais à un rythme inférieur que celui voulu.

À seulement 22 ans, le Brittano-colombien s’est toutefois fait remarqué pour ses talents de buteur. Il pourrait être une assurance de 20 à 30 buts par saison, à Buffalo, tout dépendant de sa courbe de progression.

Bref. Reinhart, agent libre avec restriction cet été, n’a toujours pas conclu d’entente avec son équipe. À moins d’un mois du début du camp d’entraînement, le temps presse.

Et si au début de la dernière campagne un contrat pont semblait la meilleure option, le meilleur pari des Sabres pourrait s’avérer bien différent à ce moment-ci. Fort d’une fin de saison où il a inscrit son nom à la feuille de pointage à 37 reprises au courant des 38 dernières joutes, Reinhart a fait douter plusieurs qu’il s’agissait peut-être du vrai lui.

Et s’il s’agissait là du joueur d’impact qu’on attend depuis 4 ans, il a bien des arguments afin de demander un contrat à long terme.

Les Sabres devraient-ils doûter et lui demander de prouver sa valeur encore plus?

C’est un couteau à double tranchant. Ça pourrait coûter cher, au final.

Jared Clinton, de The Hockey News, croit qu’un contrat à long-terme serait le meilleur pari possible, pour Jason Botterill.

On pourrait s’attendre à un contrat qui ressemble à lui qui a été accordé à Dylan Larkin, au niveau des dollars. L’attaquant des Red Wings a signé une entente de 5 ans d’une valeur de 6.1 millions de dollars par année.

Il s’agit d’une bonne base de négociations. Peut-être devrait-on plus offrir un contrat de 6 à 7 ans à Reinhart?

PLUS DE NOUVELLES