Scandale des Hawks : Joel Quenneville a le feu vert pour revenir dans la LNH

Suite à la saga entourant le scandale des Blackhawks (Kyle Beach), Joel Quenneville a dû quitter son poste au sein des Panthers.

Cela dit, la possibilité de le voir revenir derrière un banc de la LNH est sur la table.

Parce que même avec ce qui s’est passé à Chicago, voilà qu’il a le feu vert afin de revenir dans la LNH.

Il faut aussi savoir que c’est le même discours pour Stan Bowman et Al MacIsaac, qui faisaient partie de l’organisation des Hawks à l’époque.

Les trois hommes seront admissibles à être engagé dès le 10 juillet, selon les informations de Frank Seravalli.

Comment pourrais-je dire ça…

La LNH n’est pas en train de se faire des amis avec cette nouvelle-là.

Aux yeux de plusieurs, tous ceux impliqués dans la controverse entourant Kyle Beach ne méritent pas d’être de retour dans la LNH.

Mais Quenneville, lui, ne pense pas de cette façon-là.

Il disait au mois d’avril qu’il « se sentait mal » pour tout ce qui s’est passé il y a plusieurs années… Et que selon lui, il méritait la chance d’entraîner un club de la LNH même avec tout ce qui s’est passé.

Cela dit, il faut vraiment se demander si sa réputation et ce qui s’est passé sous ses yeux à Chicago pourrait lui nuire en vue de la suite des choses.

Après tout, ce ne sont pas toutes les équipes de la Ligue nationale qui voudront s’associer avec lui pour des raisons évidentes.

Parce que même s’il a dit ouvertement n’était pas au courant de « toute l’affaire », c’est son image qui a écopé dans les dernières années.

Même son de cloche pour Stan Bowman et Al MacIsaac.

PLUS DE NOUVELLES