Plusieurs personnes étaient prêtes à abandonner dans le cas de Nikita Scherbak, lors du dernier camp d’entraînement du Canadien. Le Russe n’avait absolument rien montré de positif. Pourtant, il a été assez rapidement rappelé par le Canadien pendant la campagne grâce à un très bon début de saison à Laval.
Une blessure l’a néanmoins mis sur la touche dès le 2e match avec le grand club…
Il a ensuite été descendu à Laval, et il a continué à être le meilleur attaquant du club-école du Canadien. Il a 12 points en 9 matchs cette saison. Alors, Laval ou Montréal ?
Scherbak sur demeurer à Laval ou jouer sur le 3e ou 4e trio @CanadiensMTL: « Mon but est et a toujours été de jouer dans la LNH. Je veux y retourner dès que possible. Mais en même temps, c’est le fun d’avoir un grand rôle ici. » @RocketLaval @919sports @RDSca
— Raphaël Doucet (@raphdoucet) December 20, 2017
Ce n’est pas de la politique, pourquoi Nikita Scherbak a-t-il peur de répondre franchement? Son développement n’est pas encore terminé et je ne crois pas qu’il aiderait le club sur le 3e ou le 4e trio. Si on se tient juste aux paroles de Scherbak, ce dernier préfère son rôle avec le Rocket, et c’est totalement compréhensible.
Le 4e fonctionne à merveille – avec des gars qui ont débuté la saison à Laval – et le 3e trio est composé de Plekanec, Hudon et Gallagher. Comment les déloger ?
Bref, la meilleure chose à faire avec l’avant de 21 ans est de continuer à le développer, et de le laisser dominer la AHL le plus longtemps possible…