Après avoir été réclamé au ballottage par les pauvres Kings de Los Angeles, Nikita Scherbak s’est dirigé du côté de la Californie dans le but de sauver sa carrière dans la LNH.
Il n’a visiblement pas réussi à convaincre la direction du CH qu’il avait sa place dans l’alignement – il n’a pas eu toutes les chances de se faire valoir – et s’il échoue une fois de plus à Los Angeles, son futur en Amérique du Nord pourrait devenir très incertain.
Pour le moment, on ne sait pas quand Scherbak pourra jouer, lui qui n’a toujours pas reçu son visa.
Au moins, l’ancien choix de première ronde du Canadien est motivé à faire taire ses détracteurs, mais surtout, de prouver à Marc Bergevin et ses sbires qu’ils ont eu tort de le lâcher.
C’est tout à ton honneur, Nikita.
Scherbak a rencontré les journalistes couvrant les Kings et il s’est montré extrêmement heureux devant les lentilles Angelines.
«California Dreaming» : Nikita Scherbak et le rêve californien https://t.co/w0RNBbvRIY pic.twitter.com/AVILShTAOl
— TVA Sports (@TVASports) December 4, 2018
C’est simple : Scherbak vit un rêve. Qui plus est, il est très excité à l’idée de jouer aux côtés d’Ilya Kovalchuk, qui est son idole.
«J’ai vu tous ces babillards de LeBron James. Je vis un rêve en ce moment. C’est incroyable. Je savoure chaque seconde»
– Nikita Scherbak
Pour la petite info, Scherbak portera le #21 avec sa nouvelle équipe.
Bref, il sera intéressant de voir comment il s’adaptera dans son nouvel environnement, mais surtout, s’il réussira à faire décoller sa carrière…