Pendant tellement longtemps, Scott Gomez a été le souffre-douleur du Canadien. Son séjour à Montréal n’a vraisemblablement pas passé à l’histoire avec ses 21 buts.
Reste que l’ancien attaquant a toute une tête de hockey. De 2017 à 2019, il a été entraîneur adjoint avec les Islanders de New York.
L’an dernier, il était entraîneur adjoint des Eagles de Surrey, une équipe de la BCHL. Aujourd’hui, on apprend qu’il a été promu à entraîneur-chef et directeur général. Un bon défi qui s’annonce pour lui.
The Surrey Eagles are excited to announce that Scott Gomez has been hired as our new head coach & GM! #SoarWithUs | #Surrey | #BCHL pic.twitter.com/vxFZ3WjS1a
— 🏆 – Surrey Eagles (@SurreyEagles) June 18, 2024
C’est un retour aux sources pour Gomez, qui a évolué avec cette équipe en 1996-1997. En 54 matchs, il avait récolté pas moins de 127 points. Il a été nommé recrue de l’année. Et en séries cette année-là, il avait récolté 41 autres points, aidant les Eagles à remporter le championnat et accéder à la Coupe RBC.
En 2023-2024, sous ses ordres, notamment, Surrey a maintenu une fiche de 44-8-2-0 (90 points). Le club a évidemment terminé au premier rang de la ligue de niveau junior regroupant des équipes de l’ouest du pays.
En 1079 matchs en carrière dans le circuit Bettman, le natif d’Alaska a amassé 181 buts et 575 passes avec les Devils du New Jersey, les Rangers de New York, le Canadien de Montréal, les Sharks de San Jose, les Panthers de la Floride, les Blues de Saint-Louis et les Sénateurs d’Ottawa.
C’est avec les Devils que l’ancien choix de premier tour en 1998 a connu le plus de succès. Il a gagné deux Coupes Stanley et a récolté cinq saisons de plus de 60 points, dont une de 84 points.