Scott Mellanby sera rencontré pour le poste de DG des Panthers

Mai 2018 : Marc Bergevin a perdu son bras droit Rick Dudley, qui a décidé de poursuivre son parcours professionnel avec les Hurricanes de la Caroline.

Dudley était VP principal chez le Canadien et il a occupé ce même poste chez les Hurricanes jusqu’en juin dernier.

À Montréal, c’est Scott Mellanby qui a pris du gallon suite au départ de Dudley. Officiellement DG adjoint sur papier, c’est lui qui agit à titre de bras droit de Marc Bergevin depuis deux ans.

Selon Tony Marinaro et George Richards (attitré à la couverture des activités des Panthers de la Floride), Mellanby aura droit à son entrevue pour remplacer Dale Tallon (DG des Panthers). Marc Bergevin et le Canadien ont donné la permission à Mellanby de rencontrer les Panthers.

George Richards a détaillé cette possibilité dans un article publié hier sur le site payant Florida Hockey Now.

Mellanby a porté les couleurs des Panthers de 1993 à 2001, étant le premier deuxième capitaine de l’organisation. Il a appris le métier de direction depuis.

Il a aussi joué sous les ordres de Joel Quenneville, l’actuel entraîneur-chef des Panthers, durant trois ans et demi (à St-Louis).

À noter que Scott Mellanby a discuté avec le Wild il y a un an et qu’il a aussi été approché par les Oilers en mai 2019. Il finira par quitter Montréal un jour. Son moment est-il venu?

Est-ce que Chris Pronger, qui a quitté les Panthers après avoir appris qu’il n’allait pas être nommé DG, pourrait revenir dans le portrait? J’en doute. Si on ne le voulait pas DG en juillet, je ne vois pas pourquoi on voudrait de lui pour ce même poste un mois plus tard.

Selon Steve Simmons, le candidat favori au titre de DG des Panthers est actuellement Eric Joyce. Il occupait le siège d’adjoint à Dale Tallon.

Et chez le Canadien… qui sera embauché pour venir épauler Marc Bergevin dans l’éventualité où Mellanby retourne en Floride? Vincent Damphousse? Dale Tallon lui-même? Rick Dudley à nouveau? We’ll see.

PLUS DE NOUVELLES