Depuis qu’il a démissionné de son poste avec le Canadien en 2021, quelques jours avant le renvoi de Marc Bergevin, Scott Mellanby cherche à être une tête forte d’un état-major du circuit Bettman. Celui qui a été le bras droit de Bergevin pendant huit ans se serait fait promettre le poste de DG du CH, à l’époque, et le volte-face de Geoff Molson ne lui aurait pas plu. Il croit visiblement en ses chances et en sa capacité de gérer une équipe, et il veut à tout prix faire le grand saut.
Chicago, San Jose, Vancouver… Mellanby a fait partie de plusieurs processus d’embauche, sans jamais obtenir l’emploi convoité. Il a passé la saison comme conseiller à St-Louis.
Voilà que l’ancien DG adjoint du Tricolore pourrait être un nom à surveiller dans la course à la présidence des Flyers de Philadelphie.
On a appris il y a deux semaines que Scott Mellanby allait être interviewé par l’organisation, et Elliotte Friedman a récemment confirmé que sa candidature était sérieuse en le citant parmi les noms susceptibles d’obtenir le poste.
https://twitter.com/Sportsnet/status/1654569105951711232
Ed Olczyk, Doug Wilson et Cammi Granato ont été mentionnés dans cet extrait, mais Friedman avait également parlé d’Eric Lindros et de Chris Pronger dans un épisode précédent de son podcast.
Émilie Castonguay, des Canucks, ferait aussi partie des discussions.
Bref, une belle brochette avec pas trop d’éléments en commun.
Scott Mellanby, un ancien gros bonhomme des Flyers pendant six saisons dans les années 1980, peut-il aider à construire les nouveaux Flyers, qui se sont vus sans identité dans une nouvelle LNH plus rapide et moins robuste? Il a de l’expérience comme recruteur, entraîneur, directeur-général adjoint, directeur du personnel des joueurs et conseiller.
Pourra-t-il enfin mettre la main sur le job duquel il rêve?