Quand Marc Bergevin sentait qu’il était sur son départ, l’option de placer Scott Mellanby dans la chaise de chef de la direction du club (comme DG ou président) a été évaluée.
En fait, selon ce qui est sorti quand le CH s’est mis à brasser sa direction, c’est que le poste lui avait été promis.
Mellanby was promised he’d be the next GM of the Montreal Canadiens. Ownership recently changed their mind. #Habs https://t.co/id8BxTW96S
— Andy Strickland (@andystrickland) November 28, 2021
Il avait donc quitté le CH, lui qui jugeait qu’il méritait la promotion après avoir travaillé aux côtés de Marc Bergevin (principalement comme adjoint) pendant son règne à Montréal.
C’était une perte importante pour le CH, mais son départ était devenu inévitable.
Mais là, les 32 équipes ont un DG, ce qui voulait dire qu’il fallait s’attendre à le voir retomber sur ses pattes dans un autre rôle. Et visiblement, c’est à Saint-Louis que ça se passera.
Hearing Scott Mellanby, who is sitting with Blues management during development camp today, will be joining the organization. #stlblues
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) July 11, 2022
On ne sait pas quel sera son rôle, mais on peut miser un vieux 2$ sur le poste de DG adjoint. *‘Mise à jour : il est conseiller senior au DG.
Ce sera donc un troisième séjour pour Mellanby là-bas. Il a joué avec les Blues de 2000-2001 à 2003-2004 avant de devenir un assistant derrière le banc de l’équipe de 2010 à 2012.
J’imagine qu’il fera comme Marc Bergevin à Los Angeles, soit devenir un adjoint en attendant de se trouver un poste de DG ailleurs. Ce serait la possibilité la plus logique pour rester dans la game.
Tant mieux pour lui.