Scotty Bowman est impressionné par Jacob Fowler

Jacob Fowler n’était pas vu comme un futur gardien d’avenir lorsqu’il a été choisi en 3ᵉ ronde en 2023, mais plutôt un beau projet.

Plus on en apprend sur lui, plus on comprend qu’il a toujours été sous-estimé dans sa jeune carrière de hockeyeur.

Il a d’ailleurs prouvé en 2023-24 au niveau collégial qu’il n’était pas qu’un simple gardien chanceux, mais qu’il est réellement un très bel espoir.

L’an dernier dans la NCAA, Fowler a affiché un impressionnant rendement de 32 victoires, six défaites et une autre défaite en temps supplémentaire.

Tout ça, en n’accordant qu’en moyenne 2.14 buts par match, en plus d’arrêter 92.6% des tirs dirigés vers lui.

Il ne cesse de surprendre tout le monde partout où il passe et Scotty Bowman en est un qui est très impressionné par son talent et son style de jeu.

Stu Cowan a récemment fait un article sur une entrevue téléphonique avec Bowman sur The Montreal Gazette.

« Je l’ai régulièrement vu jouer à la TV cette saison. Ce que j’aime de lui, c’est qu’il suit la rondelle. Je ne connais pas beaucoup les gardiens, mais c’est impressionnant quand tu vois un gardien qui ne se lance pas partout, mais qui bouge dans la direction de la rondelle.

Ken Dryden était comme ça, Carey Price était comme ça. » – Scotty Bowman

C’est ce qui a fait en sorte que ces gardiens ont connu une excellente carrière, selon Bowman.

Vraiment, ce sont de très beaux mots de la part de Bowman.

Pour les matchs et les faits saillants que j’ai pu voir de Fowler, j’aime beaucoup la comparaison du style de jeu avec Price.

Je suis trop jeune pour avoir vu jouer Dryden, mais pour ce qui est de Price, il a toujours été un gardien très technique et toujours bien positionné, comme Fowler.

Même s’il dit ouvertement qu’il n’est pas un expert des gardiens, disons que Bowman a vu assez de hockey dans sa vie pour remarquer un bon gardien.

Si Fowler continue de performer et de faire taire ses détracteurs avec ses performances, son avenir dans la LNH est très prometteur.

Pour la saison 2024-25, Fowler sera de retour dans la NCAA.

Bientôt, il pourra prouver qu’il peut performer chez les pros.

Il semble être bien parti pour connaître une belle carrière dans la LNH.

En rafale

– Très beau texte.

– Belle initiative de la part des Jackets. Aaron Portzline a d’ailleurs publié un très bel article sur Johnny Gaudreau. Ça vaut la peine de le lire..

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES