Se battre avec Matthew Tkachuk : Drew Doughty ferait «n’importe quoi» pour son pays

Drew Doughty et Matthew Tkachuk sont des rivaux depuis des années.

Quand Matthew Tkachuk était à Calgary (on dirait que ça fait une éternité, n’est-ce pas?), les Flames et les Kings avaient des affrontements qui ouvraient la porte à des débordements.

Et les deux hommes ont leur historique ensemble.

La question qu’on doit se poser en marge de la finale canado-américaine de la Confrontation des quatre nations est la suivante : est-ce que la rivalité entre les deux hommes pourrait reprendre de plus belle?

Ce n’est pas impossible.

Et à ce sujet, Doughty s’est fait demander s’il accepterait de se battre contre Tkachuk, qui s’est évidemment battu samedi soir au Centre Bell, lors du match de jeudi soir à Boston.

Et Doughty a dit qu’il ferait n’importe quoi pour son pays.

Évidemment, Doughty ne pouvait pas vraiment dire le contraire – mais il n’avait pas forcément une face de gars qui avait l’air d’être totalement emballé par l’idée de Paul Bissonnette.

Le défenseur des Kings a parlé de timing pour potentiellement se battre.

D’un côté, si bataille il y avait, les Américains perdraient un attaquant de premier plan pour quelques minutes. Mais le Canada, de son côté, jouerait avec un défenseur de profondeur en moins. Comme quand Arber Xhekaj se bat, genre.

Mais comme Tkachuk est blessé, cela pourrait mettre fin à son match… et à son tournoi, par la force des choses. Et c’est sans doute la raison pour laquelle il y a bien des gens qui vont espérer qu’un joueur du Canada – pas forcément Doughty – engage le combat avec Matthew Tkachuk.

En rafale

– Une infection pour Charlie McAvoy?

– À lire.

– Ouch.

PLUS DE NOUVELLES