Mercredi dernier, la LNH décernait une suspension d’un match à Mark Borowiecki pour un coup de coude à la tête de Urho Vaakanainen. Le jeune défenseur de 19 ans a subi une commotion cérébrale en raison de ce geste, qui n’avait même pas été pénalisé sur la séquence.
Borowiecki a purgé sa suspension contre l’Avalanche du Colorado et a effectué un retour dans l’alignement des Sénateurs hier soir, contre les Golden Knights.
N’ayant visiblement pas appris de ses erreurs, le défenseur a frappé Cody Eakin à la tête, se méritant une inconduite de partie. Après un appel téléphonique avec le Department of Player Safety, la LNH a tranché.
C’est une suspension de trois matchs qu’il se méritera maintenant. Considéré comme un récidiviste, il devra donner 44 000$ de son salaire aux fonds d’urgence de la ligue. Dire que Borowiecki trouvait Gallagher salaud y a 10 jours…
Il devrait maintenant être de retour le 4 novembre prochain, alors que les Sens affronteront le Lightning de Tampa Bay.
Néanmoins, on parle de deux suspensions en l’espace de six jours… C’est assez hors-du-commun.
Gerard Gallant avait défendu Borowiecki après le match en mentionnant que selon lui, il n’avait aucunement l’intention de blesser Eakin ou même d’utiliser la tête comme point de contact initial.
La ligue ne pensait toutefois pas la même chose, apparemment.