Exclusif : P.K. Subban a modifié son horaire en raison d’une IRM | Son retrait de la formation s’explique

On le sait, le Canadien a rappelé John Scott et le gros goon jouera ce soir, avant de reprendre aussitôt la route de St.John’s.

Le sujet de l’heure, alentour de l’équipe, devrait donc être John Scott. C’est du moins ce qui était inscrit dans le plan du CH…

Mais depuis hier soir, on me parle beaucoup plus de P.K. Subban que de John Scott, moi.

Mario Langlois et Mario Tremblay ont parlé hier soir (au 98,5 FM) de la (bonne, selon eux) possibilité d’échanger Subban cet été. Certains auditeurs y ont vu une espèce de mission pour préparer le partisan (mission donnée par le grand club) à voir le défenseur #1 de l’équipe être sacrifié durant l’entre-saison.

Je n’embarque pas là-dedans. Je crois davantage à une mission de la station ou des animateurs pour attirer des cotes d’écoute en ces temps difficiles…

Michel, un lecteur, m’a écrit un courriel pour me demander si je croyais qu’il était possible que P.K. Subban soit laissé de côté depuis quelques semaines pour ne pas qu’il se blesse (et qu’on puisse l’échanger avant que sa clause de non-échange entre en vigueur, le 1er juillet prochain). Une transaction pourrait-elle déjà être conclue, se demande-t-il.

Ce lecteur se questionnait aussi à savoir si le CH n’était pas aussi en train de tester sa brigade défensive sans P.K. Subban pour prendre une décision plus éclairée cet été…

On s’entend que si test il y a, résultats négatifs il y a, aussi…

Encore là, je refuse d’embarquer dans ce bandwagon là. Oui, l’atmosphère doit être purifiée dans le vestiaire, mais la solution passe-t-elle vraiment par échanger P.K. Subban?

Plekanec dort au gaz depuis le nouvel an et Pacioretty a probablement plus de choses à travailler que P.K. Subban, dans le vestiaire.

Alors, pourquoi P.K. Subban ne joue-t-il pas?

La réponse est simple : C’est pour aider l’équipe à tanker Il est blessé et la situation actuelle ne justifie pas de jouer blessé.

Jamais un joueur comme P.K. accepterait de rester sur la passerelle pour aider l’équipe à perdre. Et jamais l’Association des Joueurs accepterait de voir une équipe tasser un gars pendant autant de temps pour pouvoir mieux l’échanger durant l’été.

Quand on écoute Michel Therrien parler de P.K., on comprend que la décision (de le faire jouer ou non) ne lui revient pas. C’est P.K. et les médecins qui la prennent/prendront (ou non).

Et Michel s’est échappé un peu. Il a mentionné que rien n’indique présentement que Subban pourra jouer l’un des 3 derniers matchs.

Où est-il blessé?

Subban dit que son cou est encore stiff… Mais rappelons-nous qu’Elliotte Friedman a confié la semaine dernière que le #76 du CH portait une attelle à un genou.

Selon de bonnes sources, P.K. Subban a déplacé quelques trucs dans son horaire, en début de semaine, parce qu’il avait une IRM à passer. C’est le plus détaillé que je peux sortir ça tout en protégeant mes sources

Était-ce une IRM pour le genou ou pour la colonne cervicale? I don’t know.

La seule chose que je sais, c’est que P.K. n’a pas pu remplir toutes ses obligations cette semaine, en raison de cet examen médical.

On ne passe pas d’IRM pour des raisons marketing, OK?

Price… Subban… Le CH continue-t-il de garder l’espoir vivant chez les partisans en sachant très bien que la saison des 2 joueurs est terminée depuis longtemps?

Si on est capable de rappeler John Scott pour faire vendre quelques tickets, pour garder l’intérêt des fans et pour protéger l’image du club, on est capable d’utiliser Price et Subban pour berner (encore, un peu) le partisan. Souvenez-vous du texte de Mathias Brunet qui parlait de raison marketing pour ne pas shutdown Carey Price pour la saison.

Et souvenez-vous des nombreux mensonges lancés par le club, cette saison.

Il ne reste que 3 matchs (en 5 jours) à cette fin de saison interminable. On pourra se faire une meilleur idée de tout ça après…

Marc Bergevin échangera-t-il P.K. Subban durant l’entre-saison?

Oui, il DOIT faire quelque chose de significatif pour améliorer l’ambiance dans le vestiaire et la cohésion entre les joueurs… Le statu quo n’est plus acceptable (l’élastique est sur le bord de péter).

Mais échanger le plus gros salarié et l’un des 2 joueurs les plus populaires de l’équipe demeure un énorme risque. Et Bergevin n’aime pas vraiment ça, prendre de gros risques.

De plus…

Si l’on est capable de piler sur notre orgueil et de rappeler John Scott pour des questions de P.R., comment peut-on penser échanger un gars aussi gros que P.K. Subban, à Montréal?

Subban est tout simplement blessé présentement et il sera de retour à Montréal l’automne prochain. Si le CH était impliqué dans une course aux séries, il jouerait. Et si le CH était parmi les 8 meilleures équipes dans l’Est, on ne saurait même pas qu’il est blessé au genou. C’est du moins ce que je crois (fortement), moi.

Reste à savoir s’il pourra représenter le Canada lors des championnats du monde (afin d’espérer faire Team Canada, à la Coupe du Monde). C’est une toute autre histoire, ça…

Prolongation
– Malgré tout, certains continuent de douter et d’avoir peur…

PLUS DE NOUVELLES