Dans les dernières semaines, le nom de Sean Avery est revenu dans l’actualité du hockey. L’ancien dur à cuire de la LNH avait affirmé vouloir effectuer un retour à la compétition et une équipe de la ECHL lui a offert un essai professionnel.
Il affirmait vouloir revenir au jeu pour permettre à sa fille de le voir jouer. Une cause noble, malgré les allures de mauvaise blague derrière laquelle elle est dissimulée.
Or, par la suite, Matthew Barnaby et Georges Laraque s’en sont mêlés, eux qui ont voulu signer avec une autre équipe de la ECHL dans le but de jeter les gants contre Avery. Les deux ne sont pas capables de le blairer et ils voulaient régler ça avec leurs poings.
Je ne suis pas forcément d’accord avec ceci, mais bon.
Finalement, ça n’aura toutefois pas lieu, étant donné qu’Avery a été libéré par son équipe. Et hier, en réponse à une question sur la plateforme Cameo, Avery est justement revenu sur les commentaires des deux hommes.
J’en profite pour vous avertir que le clip suivant contient un brin de langage cru.
I think we were all wondering what @imseanavery thought about Barnaby and Laraque wanting a piece of him in the coast— this is what he had to say 👀 pic.twitter.com/1GzUCKJmOd
— The Morning Skate (@morning_skate) March 1, 2022
Nos collègues chez Fanadiens vous en glissaient un mot eux aussi.
Avery traite carrément les deux hommes «d’obèses au mauvais cardio». Selon lui, ils ne seraient même pas capables de se remettre en forme pour revenir au jeu étant donné qu’ils ont «60 livres en trop».
Et non, je ne crois pas qu’il leur souhaite réellement bonne chance à la fin de l’extrait.
C’est des gestes du genre qui font en sorte qu’on peut se demander si l’objectif d’Avery était réellement de revenir au jeu pour sa fille. Si c’est vraiment cette facette de sa carrière de hockeyeur qu’il voulait montrer à sa fille, on repassera pour la noblesse.
Bref, des propos avec lesquels j’ai un peu de misère. Voyons voir si Barnaby et Laraque répondront, mais s’ils le font, j’espère qu’ils le feront de façon un peu plus respectueuse. Pas besoin de continuer l’escalade dans ce dossier, si vous voulez mon avis.