Sean Avery : un contrat dans la même ligue que les Lions de Trois-Rivières

Au début du mois de février, Sean Avery a surpris tout le monde en indiquant publiquement souhaiter effectuer un retour au jeu. L’ancien des Rangers avait comme objectif de percer la formation du Lightning de Tampa Bay en octobre prochain.

Avery, qui aura 42 ans au début du mois d’avril, n’a pas joué un seul match professionnel depuis la saison 2011-12.

Plusieurs croyaient à une blague…

Mais tout indique que ce n’en était pas une.

Hier, une rumeur liait Avery aux Solar Bears d’Orlando, une équipe de la ECHL…

Et voilà que la signature a été officialisée il y a quelques minutes à peine.


Avery, qui a joué 10 saisons dans la LNH etqui était reconnu davantage pour ses poings que pour ses points (quoi qu’il était capable de produire par moments), se joindra tout d’abord à l’équipe en tant que membre réserve.

Ira-t-il se battre, déranger l’adversaire ou produire des points dans la ECHL?

On ne sait pas quand Sean Avery aura la chance de disputer son premier match avec les Solar Bears. Il aura besoin de quelques entraînements pour être game shape.

On se demande s’il sera capable de suivre le rythme sur la patinoire.

On ignore s’il aura éventuellement la chance de jouer dans la Ligue américaine – ça lui prendrait un nouveau contrat – et s’il participera réellement à un camp d’entraînement de la LNH l’automne prochain. Si oui, est-ce que ce sera à Tampa Bay?

Les Solar Bears d’Orlando (25-19-3) occupent le quatrième rang de la division Sud de la ECHL. Malheureusement, ils n’ont aucun match face aux Lions de Trois-Rivières à l’horaire d’ici la fin de la saison régulière

En ondes, Georges Laraque m’avait confié détester Sean Avery.

Hier soir, Matthew Barnaby a indiqué souhaiter effectuer un retour dans la ECHL juste pour jouer contre Sean Avery. Il avait pourtant dit dans une pub de Bet99.net être à la rrrrretrrrrraite, hehe.

Barnaby a 48 ans et il n’a pas joué depuis 2007. Ça ne risque pas d’arriver…

PLUS DE NOUVELLES