Sean Burke ne sait pas s’il sera de retour avec le Canadien

Les joueurs de l’équipe canadienne rentreront bredouilles au pays suite à un Championnat mondial décevant. Pour la nation la plus puissante du sport, s’incliner à deux reprises face aux États-Unis, et être éliminé par la Suisse est inacceptable.

Dans ces situations-là, ce sont rarement les joueurs qui sont pointés du doigt. Le travail de l’entraineur Bill Peters, nouvellement embauché par les Flames, sera remis en question. On pourra également accuser les codirecteurs généraux Martin Bordeur et Sean Burke de ne pas avoir choisi les meilleurs joueurs disponibles.

Ce dernier sait très bien qu’à ce point-ci, un retour avec Hockey Canada est peut-être hors de sa portée… et un retour avec le Canadien également.

Le recruteur professionnel a annoncé sur les ondes de TSN qu’il aimerait faire un retour avec une équipe de la LNH en vue de la prochaine saison, et qu’il avait apprécié son parcours avec le CH. Il a encensé Marc Bergevin, qui lui a permis d’occuper des fonctions avec le Tricolore et avec l’Équipe canadienne en même temps.

On peut donc comprendre que l’entente de Burke avec le CH est échue.

Avant de se joindre au Canadien, Burke œuvrait dans l’organisation des Coyotes de l’Arizona à titre de responsable du développement des joueurs ainsi qu’entraineur des gardiens. À Montréal, il agissait en tant que recruteur professionnel délégué à épier les cerbères des autres équipes. Le Tricolore était l’une des seules organisations du circuit à se prévaloir d’un recruteur spécialisé dans ce domaine…

On juge peut-être être en voiture avec Carey Price entre les poteaux pour les prochaines années. D’un autre côté, le rôle de Burke était peut-être de fournir à Claude Julien un rapport des faiblesses des gardiens adverses avant certaines parties du Canadien…

Quoi qu’il en soit, suite au départ de Rick Dudley, le CH semble avoir perdu deux gros morceaux de son équipe de recrutement. Reste à voir si ceux-ci seront remplacés…

PLUS DE NOUVELLES