Sean Burke quitterait le Canadien pour rejoindre les Golden Knights selon Elliotte Friedman

Il y a eu beaucoup de changements au sein de l’état-major du Canadien de Montréal ainsi que derrière le banc de l’équipe dans la dernière année.

Jeff Gorton, Kent Hughes, Adam Nicholas, Nick Brobov et Martin St-Louis ont entre autres été engagés, alors que Marc Bergevin, Trevor Timmins, Stéphane Waite et Dominique Ducharme avaient eux été congédiés.

Hier, un autre employé du CH a quitté l’équipe, mais pas par un congédiement.

En effet, l'(ancien) entraîneur adjoint du Tricolore, Luke Richardson, a été nommé entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago.

Eh bien, voilà qu’aujourd’hui, un autre employé du Tricolore quitte l’équipe, alors que Sean Burke rejoindrait les Golden Knights de Vegas selon Elliotte Friedman.

Burke avait pour fonctions avec le CH celles de recruteur pro dans l’Ouest.

Cependant, avant le congédiement de Marc Bergevin, Burke couvrait davantage le rôle de directeur du département des gardiens de but ainsi que celui d’entraîneur des gardiens de but.

Il est également impliqué avec Hockey Canada. il sera intéressant de voir s’il le demeurera.

Depuis déjà quelques temps, toutefois, on n’entendait plus vraiment parler de Burke. Les partisans n’étaient plus trop au courant de sa présence dans l’état-major de l’équipe.

Les détails au sujet de son rôle avec les Golden Knights n’a pas encore été rendu public, mais cela ne devrait pas tarder.

Il remplira peut-être le rôle d’entraîneur des gardiens avec Vegas.

Bref, le Tricolore devra désormais se trouver un nouveau recruteur pro dans l’Ouest, en plus d’un nouvel adjoint à Martin St-Louis étant donné le départ de Luke Richardson.

PLUS DE NOUVELLES