Sean Couturier ne voulait pas nécessairement beaucoup d’argent, il veut une Coupe Stanley

Hier, deux contrats identiques ont été signés dans la LNH. Ceux d’Andrei Svechnikov des Hurricanes et de Sean Couturier des Flyers. Les deux attaquants ne sont pas au même endroit dans leur carrière, mais les deux pactes semblent assez fair pour et les joueurs et les équipes.

Pour ce qui est de Couturier, malgré tout l’argent qu’il a obtenu ou qu’il va obtenir, sa priorité numéro un est de gagner une Coupe Stanley.

C’est sûr qu’en tant que joueur de la LNH, tu veux être payé à ta juste valeur et c’est exactement ce que Couturier a signé : un bon contrat, pas trop cher et qui ne ruinera pas financièrement l’organisation au cours des prochaines années. Le gagnant du trophée Selke il y a deux saisons est tout de même l’un des joueurs les plus sous-estimés de la LNH à mon avis et son 62 millions de dollars pour huit ans, il le mérite amplement.

Lorsqu’il a parlé de sa prolongation de contrat, l’Américain a affirmé que le pacte en était un bon pour lui et son équipe.

Je voulais que le contrat en soit un bon pour moi et l’équipe et c’est l’entente que nous avons décidée. – Sean Couturier

Il a également voulu faire comprendre aux gens qu’il n’est pas là pour faire sauter la banque et recevoir tout l’argent du monde. Son but, c’est vraiment de remporter un championnat et il pense en être capable d’ici les neuf prochaines années. Et avec toutes les acquisitions effectuées par Chuck Fletcher au cours de l’entre-saison, je ne le blâme pas. L’équipe sera vraiment compétitive et ce, pour encore plusieurs saisons.

En carrière dans la LNH, Couturier a récolté 443 points en 692 matchs. En plus d’être l’un des meilleurs centres défensifs de la LNH, le gaucher est également en mesure de produire offensivement.

PLUS DE NOUVELLES