Sean Couturier n’est pas sur la liste des intouchables

Plus rien ne va chez les Flyers de Philadelphie. L’équipe ne s’aligne pas vraiment pour accéder au bal printanier. Les Flyers sont au 14e rang de la Conférence de l’est, ils ont limogé Ron Hextall et la franchise a embauché Chuck Fletcher pour redresser la barque. Que fera-t-il pour sortir l’eau du canot? Il tentera de réaliser une transaction monstrueuse, ou même plusieurs. Selon les informations qui circulent, il semble n’y avoir que Claude Giroux d’intouchable.

Évidemment, Carter Hart est fort probablement sur la même liste que son capitaine, mais ça laisse Sean Couturier, Jakub Voracek, The Ghost et Wayne Simmonds devant la vitrine. Couturier n’a pas été nommé par Sam Carchidi, la voix des Flyers de Philadelphie. Pourtant, à 26 ans, il évolue au sein de cette équipe depuis huit ans. Il a marqué 31 buts et récolté 76 points l’an dernier. Cette année, son compteur indique 39 points en 46 rencontres.

Un joueur de centre de 6 pieds 3 et 211 livres, qui ramasse des points et qui s’implique aussi efficacement dans les trois zones. À l’image de Patrice Bergeron, il est un «selke» dans l’âme et s’ajuste à chaque instant pour être à la fine pointe. Imaginez ça, Giroux comme centre numéro un et Couturier comme deuxième, n’est-ce pas une ligne de centre à la hauteur des attentes de toutes les équipes?

Entre un Voracek à 8.25 millions de dollars jusqu’en 2024 et un Couturier à 4.33 millions de dollars jusqu’en 2022, le choix est facile. Les directeurs généraux sont déjà fort probablement dans un couloir entre leur bureau et celui de Fletcher afin de jaser pour en venir éventuellement à une entente. Par exemple, Shayne Gostisbehere, qui pourrait  peut-être bénéficier d’un changement d’air et qui cadre pas mal avec le plan de monsieur Bergevin : un jeune défenseur gaucher offensif.

Marc, go! Tu dois capitaliser!

PLUS DE NOUVELLES