Même si les Flyers de Philadelphie sont éliminés, il n’en demeure pas moins que le club peut quand même être, par la force des choses, dans l’actualité du monde du hockey.
Et ce, même si c’est par défaut.
Selon ce que Frank Seravalli a rapporté, le capitaine des Flyers, Sean Couturier, a changé d’agent. Il a quitté Erik Lupien, le fils de Gilles, pour rejoindre les rangs de l’équipe de Pat Brisson.
Erik Lupien, le fils de Gilles, vient de perdre le seul joueur régulier de la LNH qu'il comptait parmi ses clients.
(via @Puckpedia) https://t.co/CS5EOCupWC— Marc Antoine Godin (@MAGodin) April 30, 2024
Si on va voir sur Cap Friendly, on se rend compte que Couturier a encore six ans de contrat à 7.75 M$ en moyenne par saison. Ce n’est donc probablement pas pour se négocier un meilleur contrat sous peu qu’il a changé d’agent.
À moins que ça ait vraiment rapport avec un contrat…
Et si les Flyers voulaient le racheter? Ceci dit, je serais plus qu’étonné de voir les Flyers racheter Couturier quand on voit l’impact qu’il aurait sur la masse des Flyers pendant encore 12 ans.
Jusqu’en 2030, ce serait intense, comme on peut le voir dans la colonne «cap hit» du tableau suivant :
Cependant, outre l’empreinte salariale d’un potentiel rachat, je ne crois pas que les Flyers l’auraient nommé capitaine pour le racheter cet été ou l’été prochain, dans des conditions similaires.
J’ai l’impression que tout le monde sait qu’il n’est pas échangeable en raison de son contrat et de ses blessures et que les chances qu’il aille rejoindre Carey Price et Shea Weber sur l’île Robidas (soit finir sa carrière sur la liste des blessés à long terme) sont bonnes.
Le sentiment que j’ai, c’est que Couturier s’est pris un agent influent pour se faire respecter. Que ce soit par John Tortorella, qui l’a laissé de côté l’an passé, ou que ce soit pour négocier certains aspects de sa fin de carrière avec Daniel Brière, je crois que Brisson est là pour ça.
Mais peut-être que le changement d’agent veut dire autre chose, que ce soit une chicane avec son ancien agent, un coup d’éclat qui s’en vient ou n’importe quoi d’autre dans le même style.