Sean Couturier est malchanceux. Très malchanceux.
L’attaquant des Flyers a été opéré au dos en février dernier et a manqué le reste de la saison de son équipe. Notons qu’il s’est blessé le 18 décembre, ce qui a fait en sorte qu’il n’a disputé que 29 des 82 matchs réguliers des Flyers lors de la dernière saison.
I've been told that @NHLFlyers center Sean Couturier has a herniated disc in his back that could cost him several months, if not the whole season. I have a story coming very shortly. @NHL.
— Anthony SanFilippo (@AntSanPhilly) September 19, 2022
Pauvre lui, honnêtement.
Or, les Flyers ont répliqué par l’entremise de Chuck Fletcher, le DG, affirmant que le joueur allait être réévaluer lors du camp d’entraînement. Que se passe-t-il, donc?
Statement from Chuck Fletcher re: Couturier: "Couturier has an upper-body injury and will be re-evaluated during training camp. He is considered week-to-week."
— Bill Meltzer (@billmeltzer) September 19, 2022
Le Néo-Brunswickois était l’un des joueurs pressentis au titre de capitaine à Philadelphie, après que Claude Giroux ait été échangé en Floride à la dernière date limite des transactions.
Couturier allait, évidemment, occuper un gros rôle au sein de son équipe. Il est utilisé comme premier centre des Flyers depuis déjà un bout et cela, visiblement, affectera le rendement de la nouvelle équipe de John Tortorella. Ce n’est définitivement pas bon pour le vestiaire de l’équipe non plus, justement critiqué par le nouvel entraîneur-chef…
Parce que quand on regarde la profondeur de l’équipe… ce n’est pas nécessairement super.
Les Flyers perdent un énorme morceau en vue de la prochaine saison et certains gars devront se lever dans la chambre pour occuper un certain de rôle de leader, sinon la saison risque d’être longue en ta.
Notons qu’une nouvelle semblable est apparue sur les réseaux sociaux plus tôt aujourd’hui, alors que Nolan Patrick devrait également manquer la prochaine saison des siens. Les Golden Knights, par le fait même, règlent un de leur problème sur la masse salariale.