Vous avez peut-être vu passer la nouvelle, mais Sean Couturier ne jouera pas ce soir. Le (nouveau) capitaine des Flyers n’est pas blessé, mais quelques semaines après avoir reçu le «C» sur son chandail, il est déjà au coeur d’une histoire de la sorte.
On savait que ça allait mal, mais on ne savait pas que ça allait si mal que ça.
Ce qui est fascinant, c’est que le joueur est bel et bien en santé. Cam Atkinson et lui ne joueront pas ce soir et le DG Daniel Brière supporte la décision de son entraîneur là-dessus.
Daniel Brière comprend la décision de John Tortorella de laisser de côté Sean Couturier et Cam Atkinson ce soir. Il mentionne que plusieurs jeunes joueurs dans l’organisation force la main de l’entraîneur à prendre de telles décisions. @NHLFlyers @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 19, 2024
Par la force des choses, parce qu’il est en santé, Couturier n’est pas un client satisfait. Et visiblement, il n’a pas peur de le dire haut et fort devant les représentants de la presse.
Pourquoi je dis ça?
Parce qu’au moment où Couturier a été questionné par les médias, il a dit qu’il mettait les efforts et qu’il travaillait sur sa game même si les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Et c’est là qu’il a ajouté ceci :
C’est frustrant de voir la façon dont je suis traité ici récemment. Mais c’est comme ça. – Sean Couturier
Couturier: "I've been putting the work in for a while. I've been struggling, but I've been working on my game, and it's frustrating the way I've been treated around here lately. But it is what it is."
— Bill Meltzer (@billmeltzer) March 19, 2024
Ce qui est bien, de cette citation-là, c’est qu’on a même pas besoin de lire entre les lignes pour voir sa frustration. Après tout, ses propos sont assez clairs comme ça.
Je ne sais pas si partir en guerre contre Torts est une bonne idée. Après tout, le francophone vient d’être nommé capitaine et le pilote des Flyers a la réputation d’avoir un certain caractère.
Mais de l’autre, l’entraîneur-chef aime générer de la frustration chez ses joueurs…
Peut-être aussi que Couturier passe un message au nom du vestiaire… ou peut-être se dit-il qu’avec son état de santé, il n’a rien à perdre? Qui sait où se trouve la vérité.