Le Canadien possède plusieurs espoirs intéressants et l’avenir du club a un potentiel à ne pas négliger. Plusieurs partisans l’ont remarqué, mais ils sont loin d’être les seuls. L’Américain et choix de quatrième ronde du CH, Sean Farrell, a remarqué le nouveau plan de l’équipe et apprécie grandement la direction dans laquelle celui-ci se dirige.
De passage au balado M&M&M Across The Board, Farrell a avoué être excité à l’idée de faire partie de ce plan et de la renaissance du Canadien.
Sean Farrell on #GoHabsGo
«What they’re doing with their organization right now it’s taking a bunch steps in the right direction. They have a really good young team and hopefully I can fit in to that somehow in the future here» https://t.co/w0XywcakSW
— Costa Rontzocos (@Rontzeeez) March 11, 2022
« Ce qu’ils font avec leur organisation, en ce moment, c’est prendre plusieurs pas dans la bonne direction. Ils ont une très bonne jeune équipe et j’espère pouvoir faire ma place d’une certaine manière dans le futur, ici. » – Sean Farrell de passage au balado M&M&M Across The Board
Il ne faut pas se le cacher, le Canadien et ses partisans aimeraient aussi que Farrell fasse sa place dans l’organisation, lui qui possède un talent offensif hors-norme et qui pourrait donner tout un spectacle aux partisans. Il a justement fait part de son talent lors des Jeux Olympiques de Pékin, en février, alors qu’il a terminé au sommet des pointeurs chez les Américains avec six points en quatre rencontres.
Le tournoi olympique a permis au monde d’apprécier son niveau de jeu avec les professionnels, mais sa dernière saison avec le Chicago Steel dans la USHL était déjà un bon indicatif de ce qu’il est capable d’accomplir. En seulement 53 rencontres, Farrell a amassé un immense total de 101 points.
À voir à quel point l’Américain de 20 ans est excité de jouer pour le Canadien, ça prouve que le plan fonctionne déjà très bien. On peut aussi se dire que de jouer sous les ordres de Martin St-Louis peut être très excitant. Assez pour que les jeunes veulent s’établir rapidement ici et tout donner pour y arriver.
Il faudra se souvenir du nom de Sean Farrell au camp d’entraînement du Canadien, l’an prochain. Il pourrait certainement créer de grosses flammèches.