Le Canadien a tenté de frapper quelques coups de circuit, à partir de la deuxième ronde du dernier repêchage. L’équipe de dépistage du CH a jeté son dévolu sur deux joueurs qui étaient projetés bien avant leur rang de sélection. L’un d’entre eux fut Jan Mysak, considéré par plusieurs comme un choix de premier tour, et le deuxième fut le petit américain Sean Farrell.
Si Jan Mysak joue présentement en République Tchèque et qu’il n’a toujours pas inscrit de point avec le HC Litinov, Sean Farrell connaît des débuts fantastiques dans la USHL.
Bon, OK. La USHL, ce n’est pas le même niveau. Un espoir de la LNH joue normalement dans la NCAA, à ce point-ci de sa carrière. Farrell devait jouer à Harvard, mais l’école ne participe pas à la saison en 2020-2021. Il retourne donc avec le Steel de Chicago pour une dernière saison.
En 6 matchs cette saison, Farrell a déjà inscrit 5 buts et se retrouve en voie de fracasser son total de l’an passé. Avec 11 points en 6 matchs, son rythme de production est assez supérieur à celui de l’an passé.
2019-2020 : 15 buts, 41 passes (56 points) en 41 matchs
2020-2021 : 5 buts, 6 passes (11 points) en 6 matchs
Projection 2020-2021 : 34 buts, 41 passes (75 points) en 41 matchs
Évidemment, il faut rester réaliste. Ce n’est toutefois pas irréaliste de croire à une telle production, quoique le nombre de buts risque d’être un peu moins élevé en raison de son style de jeu de fabricant/distributeur.
Admirez cette passe fantastique réussie hier soir. A-t-il des yeux tout le tour de la tête, comme on dit?
Cannot confirm nor deny that Sean Farrell has eyes in the back of his head
@ccclfe | #WeAreSteel https://t.co/qB6NotkocL pic.twitter.com/vYX7SJPtly
— Chicago Steel (@ChicagoSteel) November 29, 2020
Vendredi soir, l’ami de Cole Caufield a également donné la victoire aux siens en tirs de barrage.
The game-winner from Farrell!@ccclife | #WeAreSteel https://t.co/M78orW6Ftj pic.twitter.com/ES6ZDXy0k3
— Chicago Steel (@ChicagoSteel) November 28, 2020
Excellent chef d’orchestre offensif, Farrell se démarque malgré sa petite taille et est comparé à Johnny Gaudreau et Tyler Johnson.
Il est encore loin de la LNH, mais il s’agit définitivement d’un superbe projet. Simon Servant (La Presse canadienne) épie beaucoup les espoirs du circuit et a tweeté cette semaine qu’à ses yeux, il était absolument un talent de première ronde. 29e sur sa liste, dit-il.
Je suis prêt à mourir sur cette colline (comme je l'ai fait depuis le début): Sean Farrell est un talent de première ronde.
— Simon Servant (@SimServant) November 28, 2020
C’est donc à suivre…