Sean Farrell : du pouvoir de négociation avec le CH en graduant de Harvard plus rapidement

Sean Farrell est un espoir qui est attendu à Montréal avec impatience. Après tout, l’excellent pointeur (52 points en 33 matchs cette saison) a un excellent talent pour le hockey et clairement, il est prêt à faire le saut chez les pros.

Le fait de le voir débarquer à Montréal permettra au CH de renvoyer des joueurs en bas (Rafaël Harvey-Pinard, Anthony Richard et Jesse Ylönen) pour aider le Rocket, ce qui sera un plus pour Jean-François Houle.

Parce que non, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il fasse comme Jayden Struble, soit qu’il aille finir la saison à Laval. Dans les faits, il devrait faire comme Jordan Harris il y a un an, soit débarquer directement dans la LNH une fois sa saison terminée.

Sa saison pourrait d’ailleurs se finir cette semaine… ou le mois prochain.

Tout ça pour dire qu’il ne lui reste que quelques jours à Harvard avant de déménager au Canada. Le plan a toujours été de faire le saut chez le Canadien et cela ne va pas changer.

Et ce, même si le joueur pourrait profiter de son autonomie plus rapidement que prévu.

Tel que rapporté par Marc-Antoine Godin et Arpon Basu, Sean Farrell a beau avoir commencé l’université il y a trois ans, mais il est déjà sur le point de graduer. Pourquoi est-ce le cas?

En raison de la pandémie.

À sa première année à l’université, il ne jouait pas dans la NCAA en raison de la pandémie. Il a donc pris plus de cours et le voilà, trois ans plus tard, en position de graduer. Graduer plus rapidement de Harvard en était un méchant beau joueur de hockey? On a vu pire…

Résultat? S’il veut, il peut devenir agent libre cet été au lieu de l’été 2024.

Ceci dit, tout le monde de son entourage est clair : il n’y a aucune chance de le voir tenter sa chance comme joueur autonome cet été. Il va signer avec le Canadien, un point c’est tout.

Kent Hughes a aussi été assez clair à ce sujet plus tôt cette saison.

Mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas utiliser ça à son avantage dans les négociations. Que ce soit au niveau de la structure du contrat en tant que tel ou que ce soit pour avoir la chance de jouer dans la LNH dès cette année (pour brûler une année de contrat), il est en position de force.

Et c’est tout à son honneur.

PLUS DE NOUVELLES