Encore un Américain!
Le Canadien aime vraiment piger aux États-Unis, depuis quelques années. Pour la quatrième fois du repêchage, l’état-major du Tricolore a opté pour un joueur américain.
Cette fois-ci, on parle de Sean Farrell, issu de la USHL. En 44 matchs avec le Steel de Chicago, le joueur de centre de 5 pieds 9 a inscrit 15 buts et amassé 41 passes. Vous aurez donc compris qu’il s’agit d’un excellent passeur. Il trouve ses coéquipiers aux endroits dangereux et il s’agit de sa qualité principale
Son joueur favori est Brad Marchand, mais ne vous y fiez pas. On parle vraiment d’un fabricant de jeu exceptionnel qui aurait pu sortir lors des rondes #2 et #3.
Congratulations to the newest member of the @CanadiensMTL organization, forward Sean Farrell!@seanfarrell_21 pic.twitter.com/Lw41txgMb9
— Chicago Steel (@ChicagoSteel) October 7, 2020
Prolongation
– Si vous vous demandez pourquoi le Canadien repêche autant de joueurs de la NCAA, considérez ceci :
Pourquoi le CH se tourne-t-il vers autant de joueurs des écoles secondaires américaines? En raison de la limite de contrats. L'échéancier avant la signature d'un contrat d'entrée est plus long avec les espoirs optant pour la NCAA.
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) October 7, 2020