Malgré le fait que Sean Farrell ait été choisi au 124e rang (4ème ronde) lors du repêchage de 2020, cela ne l’a pas empêché de connaître une bonne saison dans la ligue où il évoluait, soit la USHL.
En fait, Farrell a littéralement tout cassé à sa dernière année dans cette ligue. Sa récolte de 101 points en seulement 53 parties avec le Steel de Chicago est remarquable, et le principal intéressé a joué un grand rôle dans les succès de son équipe.
Farrell et le Steel avaient la chance de mettre la cerise sur le gâteau en disputant la série finale (3 de 5) du championnat de la USHL, pour ainsi tenter de remporter la Coupe Clark. C’est exactement ce qu’ils ont été en mesure de réaliser, alors qu’ils ont battu le Force de Fargo en quatre matchs.
Farrell a marqué à deux reprises, tout en ajoutant huit mentions d’aides en huit matchs de séries.
Sunday Habs Headlines: Sean Farrell wins the USHL’s Clark Cup https://t.co/shpLmdjwwc
— Justin Blades (@JustinBlades) May 23, 2021
Ses 101 points lui ont permis de terminer la saison au premier rang des pointeurs de la ligue, 16 points devant son coéquipier Matt Coronato. Rappelons qu’au mois de février, Farrell avait battu un record de la USHL en amassant un point dans une 24e rencontre d’affilée.
L’espoir du CH se dirigera vers l’Université d’Harvard dans la NCAA, où il poursuivra son développement en tant que joueur de hockey. Il n’a que 19 ans, alors il faut s’attendre à le voir disputer quelques saisons dans le circuit universitaire avant de faire le saut chez les pros.
Et, il n’y avait pas de meilleurs moyens de conclure cette saison qu’en remportant le championnat de la USHL.