Cette saison, à sa première campagne à Harvard, Sean Farrell a bien fait. Il a été l’un des seuls joueurs de son équipe à être point per game ou plus (19 points en 18 matchs) et il s’est même permis une petite invitation aux Olympiques.
On est loin de ses 101 points dans la USHL l’an dernier, mais il était trop fort pour la ligue l’an passé. Il était là en raison de la pandémie.
Mais malgré tout, quand on regarde ça, en 2021-2022, il n’a pas été récompensé d’une place sur l’équipe de recrues de sa division (ECAC) alors que trois de ses coéquipiers ont été nommés, eux.
La théorie de Grant McCagg? Il a moins de points que les autres, même s’il a plus produit quand il était là.
Sean Farrell is the only Harvard player averaging more than a point per game, but evidently total points was what mattered when naming the ECAC all-rookie team. Three Harvard players made it…Farrell wasn’t one of them. Olympics hurt him in that regard.
— Grant McCagg 🇺🇦 (@grantmccagg) March 10, 2022
Une chose est certaine : il a quand même été un joueur important pour sa formation et ce n’est pas parce qu’il n’a pas été reconnu par sa division qu’il n’est pas bon pour autant ou qu’il a régressé. C’est un peu les circonstances (blessures, Olympiques, etc.) qui ont joué contre lui.
Après tout, il est parmi les joueurs considérés pour le Hobey Baker en ce moment. C’est donc un brin ironique de voir les développements actuels dans sa propre division. Dans les faits, cela montre seulement les différences de critères pour chaque honneur.
Rappelons que l’espoir du Canadien est blessé en ce moment, mais qu’il pourrait potentiellement être de retour en vue des séries pour son équipe. Cela reste encore à voir, mais il y a des chances.