Tout a été dit sur l’espoir Sean Farrell cette saison. Il a remporté le championnat de la USHL? Oui.
Il est devenu le deuxième joueur de l’histoire à atteindre la marque des 100 points dans la ligue? Exact.
Il est le meilleur marqueur de l’histoire de son équipe, le Steel de Chicago? Absolument.
Il est un espoir qui passe sous le radar selon le Canadien? En plein dans le mille.
Pas besoin de vous dire qu’à son palmarès, le Connor McDavid de la USHL – les chiffres se ressemblent beaucoup – a ajouté joueur de l’année dans la USHL.
SEAN FARRELL NAMED USHL PLAYER OF THE YEAR
Montreal Canadiens prospect became second player in USHL history to break 100-point mark
READ: https://t.co/GK87Qh8OpH pic.twitter.com/j1FCXTEb8l
— Chicago Steel (@ChicagoSteel) June 7, 2021
Rappelons qu’il ne devait pas jouer dans la ligue cette saison à la base, mais que la NCAA a commencé plus tard et qu’il est donc retourné à Chicago.
Son entraîneur a chanté ses louanges, mentionnant que personne ne méritait plus que lui ce titre. Il a vanté ses qualités de coéquipier et tout ce qui vient avec, mentionnant qu’il a marqué le programme.
Le petit ailier gauche de 5’9 a cependant encore des croûtes à manger. Il devra passer au prochain niveau en allant jouer dans la NCAA.
C’est avec l’université Harvard que son chemin va se continuer. Le Canadien en a donc pour quelques années encore à le laisser se développer dans le circuit collégial américain.
Dans trois ans, il devra cependant se décider : voudra-t-il signer un contrat avec le CH, devenir agent libre ou terminer son parcours universitaire dans l’une des meilleures écoles au monde?
Il est donc trop tôt pour y penser. En ce moment, le CH ne peut que monitorer ses progrès et espérer le voir rester dans le giron du Canadien.
Et comme les récents gagnants sont Riese Gaber, Ronnie Attard, Anthony Del Gaizo et Matiss Kivlenieks, gagner ce titre ne veut pas forcément rien dire. Kyle Connor est cependant un récent gagnant du titre qui est connu.
La réponse en 2024, donc.