Hier après-midi, le Rocket était à Utica pour disputer la victoire aux Comets.
Les hommes de Jean-François Houle ont récolté le W, mais Sean Farrell, Gabriel Bourque et Brady Keeper ont tous dû quitter la rencontre en raison d’une blessure.
Ouch.
Le bobo de Farrell, à première vue, peut d’ailleurs sembler inquiétant. L’attaquant a chuté lourdement contre la rampe en première période et a eu de la difficulté à se relever :
#Rocket Sean Farrell was hurt on this sequence and headed into the dressing room. No word yet if he will return to the game. #GoRocket #AHL #Hockey @RocketSports pic.twitter.com/UICQiNxe7w
— Chris G (@ChrisHabs360) January 7, 2024
On ne connaît pas pour l’instant la nature exacte de sa blessure…
Mais le commentateur de l’équipe, Anthony Marcotte, a écrit dans un tweet que « tout indique qu’il sera absent pour un petit bout de temps ».
Ce serait plate pour le jeune homme parce qu’il est bon à sa première saison complète chez les professionnels.
Il manque un peu de maturité au niveau défensif sur la patinoire, mais ses qualités offensives lui permettent d’avoir du succès à ce niveau-là (17 points en 24 matchs) et il s’adapte bien à la vitesse du jeu de la Ligue américaine.
Il y a un aspect en particulier qui me tracasse un peu, toutefois, quand on parle de Sean Farrell. Il n’a pas le plus gros gabarit… Et il se fait tasser assez rapidement sur la patinoire lors de certaines occasions. Ce n’est pas sa première blessure cette saison non plus, lui qui a manqué presque un mois d’activités (du 25 novembre au 22 décembre) en raison d’un inconfort au haut du corps.
Il n’est pas le joueur le plus costaud à cinq pieds, neuf pouces et 175 livres. Il devra ajouter un peu de charpente s’il veut être un joueur dominant dans la LNH pendant plusieurs années. Un peu comme Cole Caufield l’a fait à son arrivée avec le Canadien.
J’espère qu’il sera en mesure de revenir au jeu bientôt parce qu’il est plaisant à voir aller cette saison. D’autant plus qu’il est un morceau important dans la formation de Jean-François Houle, qui fait bien depuis l’arrivée d’Arber Xhekaj.