Hier, Harvard a malheureusement été éliminé du tournoi de fin de saison de la NCAA.
Ce n'est qu'une question de temps, donc, avant de le voir signer son contrat avec le CH → https://t.co/d64NyrkJUq
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) March 24, 2023
Contrairement à Lane Hutson, on n’aura donc pas la chance de continuer à le voir briller, mais au moins, il y a du positif. En effet, puisque la saison de son équipe est maintenant terminée, Farrell a désormais le droit de signer avec le Canadien.
D’ailleurs, plus tôt aujourd’hui, les Sharks ont mis sous contrat son coéquipier Henry Thrun.
Plusieurs sont donc impatients de savoir quand l’attaquant américain s’amènera à Montréal.
Un peu plus tôt ce soir, Elliotte Friedman a donné quelques détails sur la situation. Il a expliqué que l’attaquant considère sérieusement joindre les rangs professionnels et le Canadien, mais qu’il n’y a rien d’officiel pour le moment.
Elliotte Friedman on Hockey Night in Canada on the latest with #Habs prospect Sean Farrell: "we're hearing Farrell is strongly considering turning pro and joining the #Canadiens but nothing official at this time"
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) March 26, 2023
Avec ces propos de Friedman, ainsi que ceux de Kent Hughes il y a quelques semaines, on peut prendre pour acquis que ce n’est vraiment qu’une question de temps avant que Farrell se joigne officiellement à l’équipe.
Puisqu’il graduera probablement de l’école avant le 15 août, Farrell pourrait devenir joueur autonome cet été. C’est donc lui qui détient le gros bout du bâton en ce moment. Il ne faut toutefois pas s’en faire.
J’imagine que ce ne sont que quelques détails contractuels qui sont à régler.
Renaud Lavoie a d’ailleurs fait une mise à jour au sujet de plusieurs espoirs de l’équipe, mentionnant au passage que les négociations entre Farrell et le Canadien étaient en cours.
À VOIR | Les détails avec @renlavoietva 🔵⚪️🔴 https://t.co/5GMUfBMyvz
— TVA Sports (@TVASports) March 26, 2023
L’informateur de TVA Sports a aussi ajouté que Logan Mailloux pourrait rejoindre le Rocket après l’élimination de son équipe. Les Knights trônent toutefois au sommet de leur division et ne devraient donc pas affronter un très bon adversaire au premier tour, mais on ne sait jamais. Tout dépendra de si leur saison prend fin avant celle de Laval.
Et probablement de l’approbation du commissaire de la Ligue américaine.
Finalement, il a aussi mentionné qu’Adam Engstrom, qui domine présentement dans la ligue suédoise, pourrait jouer en Amérique l’an prochain.
Mais comme ce fut le cas avec Emil Heineman et Mattias Norlinder, il retournera probablement en Europe s’il ne fait pas le grand club puisqu’il est encore sous contrat avec Rogle jusqu’en 2024.
Prolongation
– Sinon, il faudra aussi garder à l’oeil quelques autres espoirs qui pourraient se joindre à l’organisation dans les prochaines semaines. Par exemple, un gars comme Jakub Dobes pourrait peut-être signer un contrat.
– Et si la saison du Rocket se prolonge (ce qui est peu probable), peut-être que Joshua Roy et Riley Kidney pourraient rejoindre l’équipe, comme l’an dernier.