Au cours du mois de février, Sean Farrell a fait jaser de lui pas mal en participant aux Olympiques. L’espoir du Canadien a bien fait, mais les États-Unis ont rapidement été éliminés du tournoi.
Farrell a joué le 16 février aux Jeux et le 18 février pour Harvard. Est-ce que d’avoir trop joué rapidement ne l’a pas aidé? On peut penser que oui puisque depuis ce soir-là, l’espoir ne joue plus.
La raison? Il s’est blessé.
Chapeau à TSLH pour la découverte, qui a été reprise par Guillaume Lefrançois, de La Presse. Ce dernier a par la suite contacté l’équipe de l’espoir, qui lui a mentionné qu’il était bel et bien blessé au haut du corps.
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/1499109053628362762
Il n’est donc pas blessé à long terme, mais assez pour le garder sur les lignes de côté pour une durée de quelques semaines, quand même.
À sa première saison dans la NCAA, Farrell compte 19 points en 18 matchs. Il prend le rythme tranquillement, ce qui nous laisse croire que Kent Hughes le laissera retourner à Harvard pour une deuxième saison l’an prochain.
C’est du moins ce que le DG du CH avait dit il y a quelques semaines.
Reste à voir ce qu’il sera capable de faire dans les prochaines semaines puisque cela pourrait aider la direction du Canadien, qui veut faire de la place aux jeunes dans les prochaines années, à établir un échéancier dans son cas.
Avec son talent de marqueur, s’il se développe bien, il y aura de la place pour celui qui signera à Montréal « dès que le CH lui fera signe », comme il l’a dit.