On oublie souvent que même si un joueur issu de la NCAA effectue ses débuts dans la LNH en avril, suite à l’élimination de son école sur la patinoire, la session d’études ne prend pas magiquement fin pour autant.
Rendu à ce moment de l’année, il est crucial pour ces jeunes de terminer leurs travaux afin de ne pas perdre une session complète dans un cheminement scolaire qu’ils pourraient vouloir poursuivre un jour.
L’histoire de Cale Makar, en 2019, avait d’ailleurs été bien médiatisée. Avoir de la difficulté à finir tes devoirs lorsque tu joues de grosses minutes en séries éliminatoires de la Coupe Stanley, c’est une bonne excuse.
Bien que l’enjeu soit moins grand au championnat du monde, le jeune attaquant du Canadien Sean Farrell termine actuellement sa troisième année scolaire à l’Université Harvard.
C’est donc dire que Farrell a terminé sa session d’école en même temps de représenter les États-Unis sur la scène internationale… dans un autre fuseau horaire!
Dans une entrevue après le dernier match des Américains, l’espoir du CH a révélé qu’il avait complété un examen final d’économie au cours des derniers jours.
Finir sa session universitaire c’est bien, mais le faire en même temps que représenter son pays au Championnat du monde c’est encore mieux ! 👏 pic.twitter.com/IomfqXOtLx
— Hockey 360 (@hockey360) May 16, 2023
7 heures de décalage horaire, des entraînements matinaux, des matchs le soir… Difficile d’imaginer comment Farrell a réussi à concilier un tournoi de hockey international à ses études à l’une des universités les plus prestigieuses du monde.
Néanmoins, il l’a fait, et il peut maintenant se concentrer sur le reste du tournoi.
Il a d’ailleurs inscrit son premier but, hier.
Sean Farrell ties it up for the US! #IIHFWorlds pic.twitter.com/BA9ziakFuE
— TSN (@TSN_Sports) May 15, 2023
Le plus impressionnant, c’est que le jeune homme souhaite obtenir son diplôme cet été – en plus de faire une année à distance en 2020-2021, il a pris des cours d’été lors de chacune de ses années scolaires. Il aurait donc complété son diplôme à Harvard dès cet été!