Sean Monahan avait le motton en parlant de ses années à Calgary

Sean Monahan avait probablement encerclé la date du 1er décembre sur son calendrier. Ce soir, il effectuera son retour à Calgary, là il a disputé les neuf premières saisons de sa carrière.

À l’époque, les Flames l’avaient accueilli à bras grand ouvert. On a cru en lui dès le jour un là-bas, alors que l’équipe lui a fait une place dans l’alignement lorsqu’il n’était âgé que de 18 ans (et il le méritait). Aujourd’hui, Monahan en est fier…

Et est reconnaissant envers l’organisation des Flames et des partisans de l’équipe. Il a parlé aux journalistes ce matin en vue de son retour tant attendu au Saddledome et visiblement, le 91 était très émotif dans ses commentaires.

On sent dans ses paroles qu’il a tout fait pour garder ses larmes à l’intérieur :

J’aime ça voir des choses comme celles-là puisque ça démontre la passion des gars. Et même s’ils jouent dans la meilleure ligue de hockey sur la planète, les joueurs ont des émotions comme nous.

Monahan sera évidemment motivé ce soir puisqu’il ne faut pas oublier non plus que les Flames ont décidé de s’en départir, en plus d’avoir donné un choix de première ronde pour le faire. Il a beau être conscient de l’impact qu’aura eu la ville de Calgary sur sa carrière, mais je suis persuadé qu’il a tout de même une petite crotte sur le cœur en lien avec la fin de son séjour en Alberta.

Ce sera une soirée émotive pour lui et son entraîneur le sait très bien. St-Louis a confié aux médias qu’il n’avait pas trop besoin de lui parler et de lui rappeler l’importance du match de ce soir pour le principal intéressé. 

Parce que oui, l’émotion sera au rendez-vous. Autant du côté de Monahan, que du côté des Flames. 

Sean était très apprécié dans la chambre et le respect que les gars ont pour lui est énorme. Comme l’avait fait Darryl Sutter lors de la journée d’hier, Milan Lucic en a également témoigné ce matin :

Sean Monahan a fait ses devoirs dans les derniers mois. Il est en santé, il joue du bon hockey et connaît sa part de succès avec son nouveau club après avoir récolté 14 points à ses 22 premiers matchs.

Il n’est peut-être plus le joueur de 80 points qu’il a déjà été, mais ça reste qu’il fait de la christie de bonne job sous les couleurs du CH. Ce n’est pas pour rien qu’il y a des rumeurs de transaction et que le Canadien aurait refusé une offre d’échange à son endroit.

On peut aussi se demander à quoi ressemble sa valeur sur le marché présentement. S’il continue de jouer de la sorte, certains croient qu’il pourrait rapporter un (autre) choix de première ronde à Kent Hughes d’ici le 3 mars prochain…

Est-ce réaliste, vous pensez?

PLUS DE NOUVELLES