Depuis quelques jours, le joueur de centre Sean Monahan se présente à ses matchs avec une botte dans le pied. Ce n’est clairement pas le signe d’un gars qui est en pleine forme.
Depuis quelques jours, on parlait donc du fait que l’ancien des Flames allait devoir prendre du temps pour se remettre de sa blessure.
If his foot is broken, it can take over a month to heal. Habs will have to convince him to take time off, but he doesn’t appear compelled to do that outside of skipping some practices… https://t.co/ZjSxzwwp8o
— Eric Engels (@EricEngels) December 2, 2022
Et c’est finalement arrivé dans les derniers jours. Il n’a pas été en mesure de finir le match contre les Canucks et il n’a pas du tout joué à Seattle hier soir en raison de sa blessure.
Il sera évalué par le CH lors du retour de l’équipe en ville, soit plus tard aujourd’hui.
S’il n’a pas joué durant le dernier match et demi, c’est sans doute, comme l’a dit Martin McGuire, parce que cela n’augure pas bien dans son cas.
Sean Monahan ratera le rendez-vous face au Kraken:
«Ça n'augure pas bien pour Monahan» –@mmcguirehockey
Écoutez Martin McGuire, en direct, au micro de @LangloisMario pour connaître les détails de l'alignement du CH à Seattle ce soir: 98.5 FM | https://t.co/ombAm7BXB5 pic.twitter.com/edP5BZCCKw
— 98,5 Sports (@985Sports) December 7, 2022
Est-ce qu’il pourrait manquer une grosse période de temps? L’histoire ne le dit pas, pour l’instant, tout porte à croire qu’il pourrait bel et bien s’absenter pour une courte période s’il s’est cassé quelque chose.
Attendons de voir les résultats avant de paniquer.
Mais bon. Clairement, avec Monahan qui est mal en point et en y ajoutant Mike Hoffman, Jonathan Drouin et Brendan Gallagher à l’attaque, le CH a plusieurs blessés de renom. Et je n’ai pas parlé de David Savard, un autre cas incertain.
Il faudra maintenant, pour Martin St-Louis, gagner malgré les absents.
« Le gros défi sera maintenant de gagner des matchs malgré plusieurs absents » – @jp_tvasportshttps://t.co/svmVeblI3W
— UFC TVA Sports (@UFC_TVA) December 7, 2022
Évidemment, si MSL perd son lot de matchs avec de gros gars sur les lignes de côté, cela va aider le club au niveau du repêchage. On s’entend cependant pour dire qu’à la base, il voudra gagner.
Il va donc devoir trouver des solutions.
La plus grosse solution à trouver sera au centre, là où Monahan apportait de la stabilité. Est-ce que Kirby Dach sera testé au centre? Est-ce qu’Anthony Richard aura finalement sa chance?
Le club a quelques jours pour établir un plan en vue du match de samedi, qui aura lieu à la maison. Ce sera plus facile, mais comme plusieurs grosses pièces ont l’air d’avoir des gros bobos, le problème pourrait être à plus long terme. Surtout que le mois de décembre ne sera pas facile pour le CH…