Après une saison régulière fructueuse, les Flames de Calgary ont fait chou blanc une fois que les séries ont pris leur envol, alors qu’ils ont été tassés assez facilement par l’Avalanche du Colorado en 5 petites rencontres.
Du côté de Calgary, cette fin en queue de poisson a été une douche d’eau froide mais Sean Monahan est d’avis que ses coéquipiers et lui vont tirer les leçons de cette déconfiture en vue des prochaines séries.
Il voit grand pour la saison prochaine! https://t.co/oCSdAvjVaW
— TVA Sports (@TVASports) July 15, 2019
Le jeune homme a raison : la parité dans la LNH est telle qu’une fois en séries, les 16 équipes sur la ligne de départ peuvent légitimement aspirer à la Coupe Stanley si elles trouvent leur erre d’aller au moment opportun. L’exemple des Blues, ce printemps, vient appuyer le tout.
Il y a un certain DG avec le Canadien qui a déjà affirmé la même chose et qui s’est attiré les railleries de plusieurs fans.
Le seul problème dans le cas des Flames, c’est que l’alignement est très bon sur papier, mais un problème persiste : le tandem qui va défendre les buts n’est pas celui qui inspire le plus confiance, tout comme l’an dernier.
Oui, David Rittich fait un bon boulot, mais il est, jusqu’à preuve du contraire, un excellent second violon, tant que son utilisation est bien gérée. Cam Talbot n’a pas été extraordinaire depuis deux ans, mais il n’a pas eu une défensive de qualité comme celle des Flames devant lui. Bref, ça peut aller d’un bord comme de l’autre.
Si ça ne fonctionne pas, Brad Treliving devra trouver une façon pour laisser ouverte la fenêtre d’opportunité de ses Flames. Car si les Monahan, Lindholm et Gaudreau sont sous contrat pour encore plusieurs saisons à un prix raisonnable, son meilleur défenseur et capitaine, Mark Giordano, a 35 ans.