Sean Monahan : David Pagnotta dévoile le prix qui serait demandé pour ses services

Le Canadien a acquis Sean Monahan le 22 août 2022 en provenance des Flames de Calgary.

Et si je vous disais, à ce moment-là, que « Mony » allait encore être dans la formation du Canadien de Montréal le 15 janvier 2024, vous m’auriez probablement traité de fou.

Avec raison, d’ailleurs, parce qu’on ne connaissait pas grand-chose au sujet de l’attaquant. 

On ne savait pas s’il allait être en mesure de rester en santé et c’est surtout ça qui était « inquiétant » au départ. Anyways.

Monahan est encore un membre de l’organisation montréalaise, mais Darren Dreger disait la semaine dernière que le vétéran « sera être échangé plus tôt que tard ».

Le but est de lui permettre d’évoluer pour un club aspirant à la Coupe Stanley… Et le but pour Kent Hughes est d’aller chercher le maximum en retour de son attaquant, qui a une belle valeur sur le marché en ce moment.

Du moins, je dis qu’il a une belle valeur parce que selon David Pagnotta, le prix demandé pour ses services serait assez élevé :

Le prix de Monahan (24 points, 1,985 million de dollars par saison) est un choix de première ronde ou un choix de deuxième ronde avec un espoir. – David Pagnotta 

Ça peut paraître surprenant aux yeux de certains. Mais Sean Monahan est un vétéran aguerri de la Ligue nationale, il ne gagne pas un salaire astronomique et il est le joueur parfait pour un club qui cherche à ajouter de la profondeur au centre.

Monahan n’est plus le joueur de 80 points qu’il était à Calgary, on s’entend.

Cela dit, son expérience et sa maturité font de lui un joueur (très) fiable sur la patinoire et c’est exactement la raison qui explique pourquoi il sera en demande d’ici le 8 mars.

D’autant plus que son contrat se termine à la fin de la présente saison, ce qui le rend encore plus attrayant pour les différents DG de la LNH. 

De l’autre côté de la médaille, on sait que Monahan est important pour le Canadien et qu’il joue un grand rôle dans les succès de l’équipe. Le Canadien pourrait laisser partir un joueur qui cadre bien avec la mentalité de l’équipe et qui est apprécié dans la chambre, ce qui est dommage dans un sens…

Mais la LNH est une business et Kent Hughes doit s’assurer de maximiser ses actifs afin d’aider le club à long terme. 

PLUS DE NOUVELLES