Pour des raisons évidentes, Sean Monahan est le joueur de l’heure à Winnipeg depuis son acquisition récente de la part des Jets de Winnipeg.
À Montréal, on tente toujours de trouver un remplaçant sur la première vague de l’avantage numérique.
Il ne faut pas mettre trop d’espoir là-dessus, mais il y a des chances qu’Alex Newhook puisse revenir au jeu mardi prochain, le 6 février, contre les Capitals de Washington.
Je pousse mes mots en disant qu’il y a des chances, car il n’y a rien de sûr, loin de là.
Quant à lui, Brandon Gignac portera le numéro 74 → https://t.co/GmQXjgNYly
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 4, 2024
Quand il effectuera un retour au jeu, il pourra donc hériter de la première vague de l’attaque massive.
On s’attend à voir l’attaquant canadien remplir un rôle important à Winnipeg.
Il devrait se retrouver au centre du deuxième trio, aux côtés de Cole Perfetti et Nikolaj Ehlers et pourrait même écouler quelques minutes en désavantage numérique, considérant son efficacité au cercle des mises au jeu.
Il se dit très excité d’avoir une chance de faire les séries éliminatoires avec son nouveau club, en précisant que de jouer en séries dans un marché canadien rend le tout encore plus spécial.
“As a player all you want to do is have a chance to play in the playoffs…”
Sean Monahan is excited to have a good chance at making the playoffs with the Jets this season, and says playing in the postseason in a 🇨🇦 market makes it even more special: https://t.co/p6Y7oAalRM pic.twitter.com/fUi0olh8f7
— TSN Hockey (@TSNHockey) February 4, 2024
« En tant que joueur, tout ce que tu veux faire c’est d’avoir une chance de participer aux séries éliminatoires. » – Sean Monahan
Dans l’extrait de TSN, que vous pouvez d’ailleurs écouter juste ici, Monahan affirme qu’il avait bien hâte de rencontrer ses nouveaux coéquipiers, mais qu’il est très stressé de tout ce que ça engendre.
« C’est le plus nerveux que j’ai été pour une pratique depuis très longtemps. Tu rencontres de nouvelles personnes, dans un nouvel aréna et tu dois apprendre tout. J’étais nerveux en conduisant et même juste avant d’embarquer sur la glace. » – Sean Monahan
Pour entendre l’entrevue complète de Monahan suite à la pratique, cliquez juste ici.
Malgré ce stress, il précise que ça lui fait du bien de ressentir tout ça encore une fois. Monahan a aussi toujours aimé jouer à Winnipeg, car c’est une belle ville de hockey.
Le Canadien semble heureux de sa nouvelle destination, mais surtout motivé.
En 49 matchs cette saison avec le Tricolore, Monahan a récolté 35 points.
Croyez-vous qu’avec l’avantage numérique et des coéquipiers comme Nikolaj Ehlers, Kyle Connor et Josh Morrissey, qu’il pourra retrouver un rythme d’un point par match comme il l’a déjà fait dans le passé?
Je ne serais pas surpris, car il a tous les atouts nécessaires, en plus d’être bien entouré et d’être en santé.