Sean Monahan et Joel Edmundson ont patiné avant l’entraînement régulier

Les vacances sont terminées.

C’est dans cette optique-là que le Canadien reprendra l’entraînement plus tard aujourd’hui au Complexe Bell de Brossard (14h). On allait surtout surveiller la situation des blessés, et c’est là qu’il est intéressant de voir que Sean Monahan et Joel Edmundson ont patiné ce midi avant la pratique.

Ça ne sonne pas comme s’ils vont s’entraîner avec les autres… Mais au moins ils patinent. Elle est là, la bonne nouvelle.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour Kent Hughes parce que les deux principaux acteurs se retrouvent au cœur de quelques rumeurs de transactions. La date butoir des échanges dans la LNH est dans trois semaines (et un jour)…

Edmundson s’est blessé dans un match contre les Red Wings le 26 janvier dernier. La nature de sa blessure est un brin mystérieuse, alors que le Canadien avait annoncé qu’il était blessé au bas du corps après la rencontre à Détroit…

Mais le lendemain, l’équipe disait qu’il était blessé au haut du corps. Bref. 

Monahan, lui, n’a pas joué depuis le 5 décembre. Il est lui aussi blessé au bas du corps (on parle de sa cheville et de sa hanche) et a manqué plus de temps que prévu à la base. Rappelons qu’à la mi-décembre (le 13, pour être plus précis), le Canadien annonçait qu’il allait être absent pour une durée de deux à trois semaines.

Rappelons aussi qu’à la fin du mois de janvier, Eric Engels rapportait que le Canadien prévoyait donner des nouvelles de son état de santé dans un avenir rapproché. 

Mais, ça fait maintenant plus de deux mois qu’il n’a pas disputé un match. Et on pouvait vraiment commencer à s’inquiéter avant la pause parce qu’il avait arrêté de s’entraîner (et de patiner). 

Pour l’instant, il n’y a pas de détails concernant le retour au jeu du défenseur et de l’attaquant. Ils devront assurément pratiquer avec le groupe régulier quelques fois avant de recevoir le feu vert des médecins…

Mais, encore là, le fait de les voir patiner ce midi laisse croire qu’ils progressent. 

On disait que la pause allait faire du bien et ça semble visiblement être le cas. Tant mieux. Maintenant, attendons de voir si Jonathan Drouin et Joel Armia, qui étaient eux aussi blessés, patineront avec le groupe régulier plus tard dans la journée.

PLUS DE NOUVELLES