Sean Monahan et Josh Anderson joueront un premier match ce soir

Ce matin, le Canadien a tenu un entraînement avec ses joueurs afin de se préparer à affronter les Maple Leafs ce soir. On pouvait donc voir quels joueurs (parmi tous les gars présents) auront la chance de jouer ce soir.

Et comme on peut le voir, le capitaine Nick Suzuki, qui était potentiellement pressenti pour jouer, ne sera pas en uniforme. Cole Caufield non plus, mais le coach a affirmé que Suzuki va jouer demain.

Offensivement, si l’alignement de ce soir est le même qu’à l’entraînement, le premier trio sera composé de trois joueurs à l’état de santé incertain en début de camp : Jonathan Drouin, Sean Monahan et Josh Anderson, qui est pleinement remis de… sa morsure d’araignée.

Drouin a joué samedi, mais les deux autres n’ont pas encore eu la chance d’évoluer dans un match préparatoire cette saison.

Dans le cas de Monahan, ce sera son tout premier match dans l’uniforme du CH. On ne savait pas s’il allait être remis de ses blessures durant le camp, mais voilà qui est fait.

Par la force des choses, cela met de la pression sur le groupe d’entraîneurs puisque le fait qu’il soit en mesure de commencer la saison rajoute une pièce au casse-tête à l’attaque.

Outre le quatrième trio, il y aura plusieurs réguliers dans la formation. Dadonov, Dvorak, Gallagher, Dach et Hoffman seront notamment de la partie du jour, tout comme le jeune Juraj Slafkovsky.

Mike Matheson sera, défensivement, le seul vétéran établi chez le CH à jouer puisque David Savard et Chris Wideman ne seront pas en uniforme.

Otto Leskinen, Arber Xhekaj et Justin Barron seront les jeunes en uniforme et des gars comme Corey Schueneman et Madison Bowey (qui est donc en santé) seront aussi présents.

Jake Allen et Kevin Poulin seront en uniforme, mais Allen va (théoriquement) jouer tout le match.

Prolongation

Voici les unités d’avantage numérique en vue du match de ce soir. Clairement, la formule à quatre attaquants est celle que préfère Martin St-Louis en ce moment.

Justin Barron a une belle chance de se faire valoir.

PLUS DE NOUVELLES