Sean Monahan, sur papier, est le plus bel atout du Canadien en vue de la date limite des transactions. C’était du moins le cas après les 20 premiers matchs de la saison régulière.
Vous savez comme moi que sa blessure a changé la donne. Deux mois après sa blessure, il ne patine pas encore avec les autres tous les jours, ce qui affecte clairement sa valeur marchande.
Un DG pourrait être plus porté à l'acquérir s'il sait qu'il a une police d'assurance advenant le cas où Monahan se blesse → https://t.co/xb7GKcbTCD
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 11, 2023
Mais outre une transaction, il existe un monde où le joueur pourrait choisir de demeurer en ville sur les bases d’un contrat à court terme. Après tout, je ne vois pas le CH lui donner un contrat de cinq ans.
Il n’a pas la santé pour ça.
Ce n’est pas une certitude, mais bien une théorie.
Avec son absence qui s'éternise, difficile de voir le CH l'échanger à gros prix à la date limite de toute façon → https://t.co/ifQSaERCvH
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 10, 2023
Mais David Pagnotta, sur les ondes de TSN 690, a mis en lumière le fait que selon ce qu’il entend, il n’y a pas eu de discussion contractuelle entre la direction de la Flanelle et le clan de l’ancien des Flames.
C’est une situation à surveiller, a-t-il dit.
À environ deux semaines de la date limite des transactions, c’est donc dire que le Canadien de Montréal, si tout cela est vrai, n’a peut-être pas une idée claire de l’intérêt de Monahan quant à son désir de demeurer à Montréal cet été. J’ai mes doutes là-dessus, mais bon.
Si le CH doit garder Monahan à court terme pour maximiser sa valeur, ainsi soit-il. S’il doit partir d’ici le 3 mars, c’est correct aussi. Mais idéalement, il ne quitterait pas comme agent libre sans rien obtenir en retour.