Disons que ce n’était pas le point de presse le plus positif de l’histoire du Canadien de Montréal aujourd’hui. D’abord, on apprenait que Carey Price ne serait probablement pas de retour cette saison (et donc que sa carrière pourrait être terminée).
Ensuite, Kent Hughes nous annonçait que Sean Monahan et Paul Byron pourraient également débuter la saison sur la liste des blessés.
Kent Hughes ne sait pas si Monahan sera en mesure d’amorcer la saison, tout comme Paul Byron. Les deux sont en remise en forme de blessures.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) August 18, 2022
Si vous ne compreniez pas pourquoi le CH devait absolument transiger le contrat de Shea Weber, j’espère que maintenant vous comprenez.
Cependant, les situations de Monahan et Byron ne sont pas similaires à la situation de Price. D’abord parce que les deux attaquants sont en fin de contrat, contrairement à Price qui sera vraisemblablement sur la liste des blessés pour quelques années.
Et puis, Monahan et Byron seront probablement de retour cette saison. Dans le cas de Monahan, on parle même d’un retour vers le mois de novembre.
Monahan is expected to be ready to return in November. When he does, the Habs will have 5 NHL centres.
One has to assume that one gets traded.
2022-23 will be a year of transition and rebuilding again.
The 2023 draft is one of the strongest in history.
Habs have two 1sts.
— Brian Wilde (@BWildeMTL) August 18, 2022
Le Canadien se doit donc d’avoir la marge de manœuvre nécessaire du côté monétaire pour les réintégrer à la formation.
Il ne faut pas non plus oublier que Kirby Dach n’a toujours pas signé de contrat avec le Canadien, lui qui est agent libre avec restriction. Kent Hughes a d’ailleurs annoncé qu’il était en contact avec le jeune joueur de centre et son agent.
Habs GM Kent Hughes says they're still in talks with RFAs Kirby Dach & Cayden Primeau
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) August 18, 2022
Ce dossier n’est pas très inquiétant si vous voulez mon avis. Je suis convaincu que Dach sera du prochain camp d’entraînement.