Sean Monahan était (encore) absent de l’entraînement ce matin

Ce matin, avant les autres, Jonathan Drouin et Joel Armia ont sauté sur la glace (à Brossard) afin de se délier les jambes un brin, ce qui se veut une bonne nouvelle pour le Canadien.

Après tout, c’est un bon début.

Est-ce que cela veut dire que les gars s’approchent d’un retour? Je ne pense pas, non. Ils ne joueront pas fort probablement pas demain, soit le dernier match avant la pause du Match des étoiles et la semaine de congé du CH.

S’il y avait une chance, ils auraient patiné avec les autres.

Les autres membres de la liste des blessés (Brendan Gallagher, Jake Evans, Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle, Sean Monahan, Paul Byron et Carey Price) n’ont d’ailleurs pas sauté sur la patinoire.

Il ne faut pas s’attendre à voir un blessé revenir demain… mais moi, je me fais du mauvais sang pour Sean Monahan.

Après tout, on a vu Monahan patiner le 21 janvier dernier (avec un chandail lui interdisant de recevoir des contacts), mais depuis neuf jours, il n’a pas patiné. A-t-il subi un recul dans sa progression?

Et surtout, qu’est-ce que cela veut dire pour la date limite?

Comme Cole Caufield et Joel Edmundson (encore parmi les 22 gars de l’alignement actif) ne joueront pas demain (à moins d’une surprise dans le cas de Joel), le CH n’a que 20 gars en santé.

Et ils ne sont pas tous à 100 %, clairement. Evgenii Dadonov, Kirby Dach et Christian Dvorak, encore une fois, ont eu droit à une journée de traitements. Ça fait un moment qu’on a vu Dach lors d’un entraînement complet, mais il joue bien malgré sa blessure.

En ce moment, le club a donc 11 attaquants et sept défenseurs qui sont théoriquement en mesure de jouer. Est-ce qu’un autre rappel est possible en vue du match de demain soir contre les Sens?

Vivement la pause, n’est-ce pas?

PLUS DE NOUVELLES