Sean Monahan lié aux Jets par The Athletic

Comme vous le savez, le Canadien devra décider quoi faire avec Sean Monahan en vue de la date limite des transactions. Est-ce que le centre sera échangé ou pas? Et s’il reste, est-ce que ce sera avec une prolongation de contrat entre les mains?

Allez savoir.

Mais une chose est certaine : plus le 8 mars va approcher, plus les discussions publiques concernant l’Ontarien vont être nombreuses. Après tout, à 1.985 M$ jusqu’au 1er juillet et avec son expérience, il serait une belle prise.

Le nom de l’Avalanche du Colorado revient souvent dans les discussions à ce sujet. C’est d’ailleurs à l’Avalanche du Colorado que Pierre LeBrun, dans un texte de The Athletic, a lié Monahan dans un texte où Chris Johnston et lui jouent au matchmaker, soit à trouver des partenaires de danse.

Mais voilà que Johnston, lui, a choisi de parler des Jets de Winnipeg dans le cas de Monahan.

Parce que les Jets donnent des raisons à leur DG d’aller chercher des renforts et parce que Monahan serait «facile» à aller chercher, c’est viable. Notons que je dis «facile» en raison de son cap hit, pas en raison du fait que Kent Hughes le laisserait partir facilement, évidemment.

Il est clair que si Monahan est échangé, il faudra surveiller Winnipeg. Après tout, le joueur du CH n’a pas de clause de non-échange, ce qui est idéal pour les Jets, qui jouent dans une ville plate…

Dans le texte de The Athletic, cinq autres joueurs ont été nommés. Et même si David Savard n’y était pas, on y retrouve quand même un autre joueur de la Flanelle.

On parle ici de Jake Allen.

Plus le temps passe et plus on comprend que c’est lui, le gardien en trop. C’est vraisemblablement lui que Kent Hughes et Jeff Gorton tentent d’échanger pour mettre fin au ménage à trois devant le filet.

Les Hurricanes (LeBrun) et les Devils (Johnston) sont les équipes nommées dans le texte. David Pagnotta a d’ailleurs parlé des Oilers, de son côté.

Dans tous les cas, ce sont des équipes qui ont circulé par le passé. À ce point-ci, on a une bonne idée du marché des gardiens et il suffit de voir qui pourra aller chercher Allen.

Et à moins d’une grosse blessure à travers la LNH, les équipes intéressées ne devraient pas trop changer.

PLUS DE NOUVELLES