Sean Monahan n’a qu’un point de moins que Nazem Kadri

Je vous pose une question d’entrée de jeu. Auriez-vous cru qu’au quart de la saison, Sean Monahan présenterait des statistiques individuelles similaires à celles de Nazem Kadri?

Je sais quelle est votre réponse et je dois avouer que moi non plus, je ne pensais pas que cela allait être le cas. Parce que oui, en ce moment… Le joueur du Canadien accote le rendement qu’offre celui des Flames depuis le début de la saison.

Les deux principaux acteurs ont disputé 21 matchs jusqu’à présent, et Monahan n’a qu’un point de moins que Nazem Kadri. Il le domine toutefois au niveau du taux d’efficacité dans le cercle des mises au jeu (54.6% pour Monahan et 44.7% pour Kadri).

Si on joue à l’avocat du diable… On vient à la conclusion que Monahan dépasse les attentes jusqu’à maintenant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Évidemment que je prendrais Kadri avant Monahan et je suis sûr à 99% que c’est le même discours pour vous. Ce n’est toutefois pas ça, le but de l’exercice. 

Les Flames ont décidé cet été d’échanger le jeune vétéran (qui était un joueur fini selon certains) et son gros contrat de 6 375 000 $ par saison afin de faire de la place sur la masse salariale. On ne croyait plus en lui en raison des blessures qu’il a subies et du fait qu’il a largement ralenti en termes de production au cours des dernières années.

Brad Treliving voulait tellement s’en débarrasser qu’il a dû inclure un choix de première ronde afin de conclure la transaction avec Kent Hughes. C’est d’ailleurs ce qui a permis au DG d’offrir sept millions $ annuellement à Kadri, lui qui venait de terminer la dernière saison avec une récolte de 87 points en 71 rencontres. 

Sans dire que les Flames ont nécessairement commis une erreur dans la gestion de ce dossier, il faut en venir à la conclusion que Kent Hughes est celui qui ressort gagnant dans tout ça.

Les jeunes semblent bien s’entendre avec Monahan, le joueur produit plus que l’on aurait imaginé… Et Hughes a mis la main sur un choix de première ronde en plus de tout ça.

Chapeau. 

PLUS DE NOUVELLES