Sean Monahan ne dira pas le contraire, mais il a l’air motivé par son changement d’air. Après tout, il savait que les chances de le voir être échangé par les Flames étaient bonnes et après quelques années à ne pas répondre aux attentes, il est prêt à recommencer ailleurs.
Il est en santé et même s’il sait que les Flames voulaient le sortir de Calgary, il voit son arrivée à Montréal comme une occasion de recommencer sur de nouvelles bases. C’est ce qu’il a déclaré à Anthony Marcotte ce matin sur les ondes de BPM Sports.
Notre entretien avec Sean Monahan, la nouvelle acquisition du Canadien ce matin @bpmsportsradio https://t.co/Y2p561e8z0
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) August 24, 2022
Celui qui est en réhabilitation cet été espère qu’il sera en mesure de commencer la saison à temps (c’est du moins son objectif) pour pouvoir démontrer à tout le monde qu’il peut encore jouer à un bon niveau. C’est son objectif.
Celui qui se dit excité par la jeunesse et le dynamisme qui va régner dans le vestiaire du CH sait qu’il a des choses à prouver – dont marquer des buts – et il veut le faire avec le Canadien.
Notons qu’il arrivera en ville dans les prochains jours et qu’il va commencer à se chercher une maison.
Il a travaillé fort, dans les derniers mois, pour être là où il est présentement au niveau de sa santé. Il voudra montrer au CH qu’un bon pari a été pris en allant le chercher pour un an.
Il devra le prouver aux 32 équipes de la LNH, mais ça pourrait bel et bien être à Montréal qu’il signera sa prochaine entente. N’assumez pas trop rapidement qu’il a un pied dans la porte.
Renaud Lavoie ne ferme pas la porte à une prolongation de contrat pour l'attaquant (si sa saison se passe bien) → https://t.co/feBOpBEdpY
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 23, 2022
Il est cependant important de mentionner que Monahan, que les Flames ont réussi à sortir de Calgary en lui collant un choix de premier tour, n’a pas la tête à son prochain contrat en ce moment. Là, il veut juste recommencer à bien jouer.
C’est une bonne stratégie parce qu’il n’a pas de levier de négociation en ce moment.
Comme on le sait, il y a des moments pour la business et il y a des moments pour le hockey. S’il joue bien au hockey, il va aider son agent à lui dénicher un beau contrat pour la suite des choses.
À lui de bien faire sur la glace, donc.