Sean Monahan ne porte plus de botte au pied

Depuis le milieu du voyage dans l’Ouest, le Canadien ne peut pas compter sur Sean Monahan. Il fait partie d’un groupe de plusieurs vétérans (Brendan Gallagher, David Savard et Mike Matheson) à être sur les lignes de côté.

Dans son cas, c’est une blessure au pied qui l’empêche de jouer. On porte une botte au pied depuis un bon moment, mais Stu Cowan a rapporté hier soir que l’attaquant n’en porte plus.

C’est un bon premier pas – et oui, le jeu de mots était voulu. Derien.

Est-ce que cela veut dire que son retour est imminent? Pas forcément, non. Après tout, il y a quelques jours, le Canadien a annoncé que son attaquant en avait pour deux ou trois semaines. Il lui reste donc du chemin à faire.

Mais peu importe le moment où il reviendra, ça fera du bien.

Après tout, le joueur de centre est tellement un joueur complet qu’en son absence, le CH ne peut que s’ennuyer de son apport sur la glace. Il rend les autres meilleurs autour de lui et il stabilise la ligue de centre.

On dirait que le Canadien, depuis le début de l’année, l’utilise pour régler des problèmes. Chaque fois qu’un joueur ne roule pas adéquatement et qu’il est placé avec l’ami Monahan, il se met à produire.

Comme par magie.

On l’a vu : depuis qu’il n’est plus là, la profondeur au centre est plus mince. Cela a même poussé le Canadien à utiliser Jonathan Drouin au centre. Et même s’il fait bien depuis son retour au jeu, on sait que ce n’est pas idéal.

J’imagine que Martin St-Louis a hâte de revoir son attaquant.

PLUS DE NOUVELLES