Sean Monahan pourrait intéresser les Leafs

Dommage que Sean Monahan se soit blessé l’an dernier, car il aurait été toute une pièce d’échange.

Malheureusement, il n’est jamais revenu au jeu après une vilaine blessure en début de saison.

Cet été, il a signé un contrat très avantageux pour l’équipe et jusqu’à maintenant, il est en santé. Je viens de toucher du bois. En santé, avec une empreinte salariale de 1,985 million de dollars : le centre pourrait intéresser plusieurs équipes en vue de la date limite des transactions.

Du lot : les Leafs de Toronto.

Luke Fox, de Sportsnet, a écrit sur le sujet il y a quelques jours.

Toronto a une ligne bleue décimée par les blessures. Mark Giordano est blessé pour quelque temps, John Klingberg a déclaré forfait pour la saison et Jake Muzzin est lui aussi sur les lignes de côté pour toute la saison. C’est donc évident que Brad Treliving allait s’intéresser à des défenseurs.

Il a été dans le coup pour Nikita Zadorov et plusieurs pensent que Chris Tanev est maintenant la cible principale du DG. Et il connaît Tanev : c’est lui qui lui avait fait signer un contrat à Calgary.

Monahan n’est évidemment pas un défenseur et étant donné le punch offensif des Leafs, on peut légitimement se questionner sur les motifs qui pourraient susciter leur intérêt pour un centre du Canadien.

Dans son texte, Fox stipule que Max Domi n’est pas bon défensivement et avoir un gars comme Monahan sur le troisième trio serait très intéressant. En faisant l’acquisition de Monahan, Sheldon Keefe pourrait commencer à utiliser Domi dans un rôle plus offensif sur le top-6. Alex Wennberg et Adam Henrique sont d’ailleurs deux autres gars qui pourraient être dans la mire de Brad Treliving, selon Fox.

Le jeu défensif de Mony est clairement l’un de ses atouts principaux. Mais dans une équipe comme les Leafs, où il ne manque pas d’attaque, le centre du CH ne serait pas trop désorienté. En effet, avant les matchs de ce soir, il était le meilleur buteur de l’équipe et il pointait au quatrième rang de l’équipe au chapitre des points (17 points en 29 matchs).

Chez les Leafs, il serait au sixième rang…

Bref, il serait un bel ajout. Qu’est-ce que Kent Hughes pourrait demander en retour?

PLUS DE NOUVELLES