Sean Monahan : qu’il joue ou pas d’ici le 3 mars, Darren Dreger prévoit de l’intérêt

La blessure subie par Sean Monahan devait durer deux semaines, selon les comparables. Mais comme on le sait, à Montréal, ce n’est jamais vraiment simple avec les blessures.

Bienvenue au monde où les blessures au pied montent dans l’aine… et où les maladies se transforment en blessure au bas du corps.

Tout ça pour dire que Sean Monahan, qui était la pièce de location la plus intéressante pour une formation à la recherche d’un bon joueur de centre, ne devrait plus forcément être échangé.

Et s’il l’est, ce ne sera pas exactement contre un premier choix…

De mon côté, j’ai perdu espoir de voir le Canadien être en mesure de l’échanger. Je ne suis pas en train de dire que cela n’arrivera pas, mais si ça arrive, je le prendrai comme du bonus.

Et voilà que Darren Dreger a ouvert cette porte-là.

Dans le segment Insider Trading d’hier soir, Dreger a rapporté que les équipes à travers la LNH s’attendent à voir le Canadien déposer une mise à jour de son état de santé tôt la semaine prochaine.

Je vais le croire quand je vais le voir.

Toujours selon l’informateur, si Monahan est en mesure de revenir juste avant ou juste après la date limite des transactions, les équipes pourraient s’informer de sa disponibilité.

Concrètement, cela veut dire qu’une équipe pourrait aller le chercher même s’il n’était pas en mesure de jouer d’ici le 3 mars, soit trois mois après son dernier match dans l’uniforme du Canadien. #Risque

Il pourrait donc déjà avoir joué son dernier match à Montréal… sans que sa saison ne soit terminée pour autant? On dirait que même si une équipe devait se protéger en échangeant des choix conditionnels, j’ai mes doutes.

Rappelons qu’hier, le Canadien a émis une (drôle de) mise à jour médicale, mais sans y inclure le nom de Sean Monahan. Ce n’est pas exactement une bonne nouvelle en tant que tel.

Est-ce qu’il a subi un autre recul? Est-ce que le Canadien cache encore de l’information? Est-ce qu’il va mieux? Plus ça change, plus c’est pareil depuis des années chez le Canadien de Montréal.

J’ai hâte d’avoir des précisions dans le dossier puisque je ne crois pas qu’il soit tenu loin de l’action depuis le 5 décembre pour des raisons reliées à une transaction. Quoi que, à ce point-ci, je ne serais pas surpris…

PLUS DE NOUVELLES