Sean Monahan n’a pas joué depuis le début du mois de décembre. De nombreuses blessures (pied, aine) l’ont empêché de revenir au jeu. Et en le regardant jouer, on sent que c’était difficile pour lui.
Ce qu’on a souvent reproché au CH, c’est de l’avoir fait jouer alors qu’il portait une botte au pied. Ceci dit, le principal intéressé a apporté, ce matin, un éclairage nouveau sur la situation.
Je regrette d’avoir pris la décision de jouer à Calgary. – Sean Monahan
On sait que le principal intéressé voulait vraiment jouer à Calgary pour des raisons évidentes. Il a pris un risque en sachant qu’il a déjà joué dans de telles conditions par le passé.
Son risque n’a pas rapporté. Mais un joueur de hockey, c’est ce que ça fait, dans la vie : ça joue blessé.
Sean Monahan says he regrets playing on his broken foot. “It was for sure a factor,” he said.
— Eric Engels (@EricEngels) April 14, 2023
Il a finalement été opéré. La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il va recommencer à patiner dans deux semaines et demi. Il s’attend pleinement à être prêt pour le début de la prochaine saison.
Sean Monahan says he’s on his road to recovery and feeling good again. Said he’ll be back on the ice in 2.5 weeks. “I feel great right now and I’m hoping there won’t be any issues.”
— Eric Engels (@EricEngels) April 14, 2023
Mais bon. Comme on le sait, il sera agent libre cet été et même s’il pourra signer un contrat bâti sur les bases de bonus à la performance, il n’est pas dit que le téléphone sonnera souvent.
Ce qu’on sait, c’est qu’il sera ouvert à revenir à Montréal. Il l’a dit, encore une fois, ce matin, en ajoutant ne pas avoir assez joué au Centre Bell.
Monahan says he’s for sure open to returning to Canadiens, hoping it happens. “Would be pretty special to come back.”
— Eric Engels (@EricEngels) April 14, 2023
Il a aimé ce qu’il a vécu à Montréal et on verra ce que le futur lui réserve. La bonne nouvelle, c’est que si le CH appelle, il saura à quoi s’en tenir si un contrat est sur la table.
La mauvaise nouvelle? Le CH sait à quel point son corps est en train de le lâcher, malheureusement.