Sean Monahan souffre d’une blessure au pied, mais il jouera ce soir malgré tout

Nous vous en parlons depuis quelques jours, Sean Monahan n’est clairement pas au meilleur de sa forme actuellement. Monahan est un guerrier et il est très dur sur son corps. Il a joué une bonne partie de la dernière saison malgré de graves problèmes aux hanches. Mais cette saison, fraichement débarqué au Québec, il semblait en avoir fini avec les blessures jusqu’à ce que de nouveaux problèmes semblent pointer le bon de leur nez.

L’attaquant qui vit actuellement une belle renaissance dans l’uniforme du Canadien de Montréal a eu droit à des journées de traitement lundi et mercredi et nous avons enfin un peu plus d’information sur la nature du bobo qu’il traine.

Selon Wes Gilbertson, un journaliste qui couvre les Flames de Calgary pour Postmedia, Sean Monahan aurait été aperçu avec une botte orthopédique en faisant son arrivée au Saddledome.

Plus tôt aujourd’hui, lors de la séance d’entraînement de ce matin, Monahan a été aperçu en train de retraiter au vestiaire avec un thérapeute de l’équipe avant de revenir quelques instants plus tard.

Faites 1 + 1.

Normalement, Sean Monahan sera de l’alignement des Canadiens pour l’affrontement contre les Flames. Si Jonathan Drouin et Mike Hoffman n’étaient pas déjà blessés, je n’aurais pas été surpris que Monny aurait pris un soir de congé à la demande de l’équipe pour éviter que sa situation ne s’aggrave. Quoique, affronter son ancien club, c’est toujours quelque chose de spécial pour un joueur et peut-être que ça n’aurait rien changé au résultat final.

Tout ça pour dire qu’on espère chez les Canadiens qu’il n’arrivera rien de grave au pied de Monahan et qu’il sera en mesure de se rétablir rapidement sans avoir à passer par la case opération. S’il joue, je doute qu’on soit proche de là, mais une rondelle bloquée ou un mauvais coup de bâton peuvent rapidement survenir. Si sa situation s’empirait, les Canadiens perdraient une belle opportunité de l’échanger d’ici la date limite des échanges, le 3 mars prochain.

D’ailleurs, Pierre LeBrun a soulevé un point très intéressant à ce sujet lors du segment Insider Trading sur les ondes de TSN. L’informateur souligne que l’état-major n’aurait pas encore complètement tranché au sujet de l’ancien des Flames. Vont-ils l’échanger ou tenter de le mettre sous contrat? La question, en ce moment, demeure entière. Une chose est sure, Sean Monahan exerce une belle influence sur le groupe de jeune de l’équipe et il démontre qu’il est encore capable de prendre sa part de grosses minutes de temps de jeu et de produire offensivement. Le conserver comme mentor, à un salaire raisonnable, ne serait pas une mauvaise idée.

Toutefois, il n’y a pas de presse à prendre ce genre de décision, il reste encore trois gros mois de hockey avant la date limite des échanges et d’ici là, les choses peuvent changer énormément.

PLUS DE NOUVELLES